Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 22 janvier.

Articles de cette rubrique

170
  • Lignes du train Cévenol et de Lozère : 30 cm de neige, -4°C et la SNCF déclare forfait

    4 février 2019, par La rédaction

    Une nouvelle fois. Les usagers qui comptaient sur le train qui a toujours pu passer en hiver font grise mine : routes coupées, obligés de décommander des rendez-vous ou de ne plus pouvoir se déplacer au travail. La RN88 à Landos ce matin : Abandons, matériels vétustes, lignes non entretenues, manque de personnel, pertes de savoir-faire, incompétence, la liste des griefs est longue, très longue envers la SNCF. Un petit 20 - 30 cm de neige et c’est ça coupe :
    un train qui déraille parce que la voie (...)

  • Retour du Train de nuit Nîmes Clermont Paris : la SNCF répond "Oui, y’en a plus"

    2 février 2019, par La rédaction

    Passionnant échange constitué par la réponse de Delphine Couzi, directrice SNCF Intercités, à notre demande du 10 janvier de cette année de rétablir le train de nuit Nîmes Clermont-Ferrand Paris.
    On ne peut faire plus court :

    Attendons maintenant la réaction de la ministre Elisabeth Borne. Sera-t-elle plus loquace ?

  • Cadeau 2019 de Wauquiez au Haut-Allier : et maintenant je flingue ton train touristique

    23 janvier 2019, par La rédaction

    Il devrait consulter un psy : le président de la région Auvergne Rhône Alpes vient de supprimer un tiers du budget du SMAT du Haut-Allier, organisateur entre autres activités de soutien aux gorges, du train touristique estival. Ce qui signifie irrémédiablement sa mort. Le train des Gorges de l’Allier dont le succès s’est affirmé années après années. Une opération annuelle rendue pourtant de plus en plus difficile de par les exigences de l’opérateur SNCF Réseau et qui a obligé le syndicat mixte (...)

  • Les bonnes nouvelles du Collectif citoyen de défense de la gare de Villefort

    8 janvier 2019, par La rédaction

    Laissons parler Alexandre Bel son porte-parole, nous avons surligné les passages qui nous semblent concerner la ligne entre Cévennes et Gorges Sauvages de l’Allier : L’actualité du Collectif en 2019 sera animée d’une surveillance accrue sur la gare de Villefort qui reste un sujet majeur de défense citoyenne. Rappelons que c’est l’année en départ en retraite de nos deux chefs de gare, il faut donc veiller au grain ! Nous avons demandé, à ce propos, une modification des horaires d’ouverture du guichet (...)

  • Constance : SNCF ressort des cartons les gares TGV betteraves de Béziers et Narbonne !

    7 novembre 2018, par Le Collectif

    La Mogère et Manduel n’ont pas suffi, la société dite ferroviaire veut que les projets gares TGV de Béziers et Narbonne, abandonnés par la région Occitanie et l’état, aboutissent quand même. Voilà une nouvelle preuve qui démontre que c’est bien la SNCF et Pépy qui mènent l’état et les collectivités par le bout du nez. Ce n’est donc pas l’état qui est responsable des gabegies. Il est urgent qu’il demande des comptes au prestataire. Voici le communiqué du Collectif contre la gare de la Mogère (Montpellier TGV) : (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!