Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 8 janvier.

Articles de cette rubrique

132
  • TER rive droite du Rhône : nouvelle manifestation à Bagnols sur Cèze

    27 janvier 2014, par La rédaction

    Les usagers du Gard, de la Drôme, de l’Ardèche et du Vaucluse veulent relancer le dossier du train voyageurs de la rive droite du Rhône qui permettrait de relier Pont Saint Esprit à Nîmes en 1h, Bagnols sur Cèze à Avignon en 28mn, un quart d’heure entre Remoulins et Nîmes. Un projet très complexe à mettre en place, il concerne 3 régions et 4 départements. Ils manifestaient dans cet objectif le 25 janvier 2014 devant la gare de Bagnols sur Cèze. Il faut dire que les promesses d’ouverture de cette ligne (...)

  • Défaillante SNCF : des QR Codes qui ne fonctionnent pas dans toutes les gares

    26 janvier 2014, par La rédaction

    Les mauvaises langues en lisant nos demandes répétées d’affichage d’infos en temps réel dans les gares pourraient rétorquer : il y a bien des QR Codes sur les papiers A4 qui servent de panneaux horaires ! Les QR Codes sont ces carrés noirs imprimés souvent dans un coin du document avec plein d’autres minuscules carrés dedans. Oui, bonne chose, la SNCF utilise les QR Codes, mais, mauvaise chose...
    ...Ca ne marche pas tout le temps.
    On en trouve effectivement, qui normalement renvoient, pour les (...)

  • Tourisme : une décharge sur la ligne du Cévenol

    22 janvier 2014, par La rédaction

    Relevé hier un long article sur la non finition des travaux du plan rail à Chapeauroux notamment, sur le site d’infos Zoom d’Ici Haute-Loire. Le syndicat CGT des cheminots y dénonce aussi l’absence de contrôle des travaux financés par l’argent public.
    Matériaux abandonnés sur place certes mais aussi des travaux non terminés qui empêcheraient le relèvement de la vitesse dans les gorges du Haut-Allier.
    A lire vite (...)

  • Suppression des TER en Lozère : Bourquin s’explique enfin ! Notre analyse suite et fin

    18 janvier 2014, par La rédaction

    Dans une lettre réponse au député de Marvejols Pierre Morel A L’Huissier, le président de la région Languedoc Roussillon s’exprime enfin sur la politique des transports désastreuse qu’il mène en Lozère. L’élu lozérien a bien voulu la rendre publique et nous la communiquer.
    En voici le texte intégral :
    [( Montpellier, le 06 janvier 2014 DEMANDE D’INFORMATION sur LES ÉVOLUTIONS DE L’OFFRE DE TRANSPORT PUBLIC RÉGIONAL EN LOZÈRE Monsieur le Député, Par courrier, vous m’interpellez de façon excessive et (...)

  • Ligne des Cévennes : contrôle de l’acier des voies entre Alleyras et Monistrol d’Allier

    7 janvier 2014, par La rédaction

    Mardi 7 janvier 2013 au matin, entre deux circulation de trains, une opération de contrôle de la qualité de l’acier des voies dans les gorges de l’Allier entre Monistrol d’Allier et Alleyras a été menée par SNCF Infrastructure.
    Munis d’un analyseur ultrason les techniciens recherchaient les failles dans la structure des rails, des défauts qui sont à l’origine des cassures sur ces vielles voies.

    Le camion rail route embarquant une équipe de 6 agents s’est engagé à petite vitesse sur la voie au (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!