Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 15 décembre.

Articles de cette rubrique

260
  • Drame de Millas : une convergence de témoignages accusent la SNCF

    15 décembre, par La rédaction

    Notre ami Pépy s’est bien rendu sur place près de Millas dans les Pyrénées Orientales, hier soir dans l’avion du Premier ministre. Mais avez vous entendu sa déclaration ? Ou un communiqué quelconque de l’entreprise dite ferroviaire ? Non, et pour cause : de nombreux témoins dénoncent la SNCF avec son passage à niveau en dysfonctionnement depuis des lustres, qui nécessite l’intervention très fréquente d’agents et même de la gendarmerie. Tous les témoignages convergent, ceux des riverains, ceux des usagers y (...)

  • Scandale : l’Etat refuse 1 milliard de l’Europe pour la LGV Montpellier Perpignan

    15 décembre, par La rédaction

    Les différents gouvernements successifs pleurent à longueur de médias pour faire passer le message aux citoyens : il n’y a plus d’argent dans les caisses. Mais pas pour tout si l’on en croit un parlementaire gardois : l’Etat, pour le ferroviaire par exemple alors que tout lui coûte trop cher quand on l’écoute, et pour les seuls projets qu’il veut imposer avec la SNCF, soit le TGV à tous prix au détriment des lignes du quotidien, se permet de ne pas faire appel au financement européen. Un financement (...)

  • Auvergne Rhône Alpes souhaite rencontrer les Usagers [MAJ]

    11 décembre, par La rédaction

    [MAJ du 14 Décembre] Comme l’an dernier lever de bouclier générale des associations et collectifs contre le moment choisi en pleine semaine à 14 heures. L’équipe du Weau insiste pour s’écarter du dialogue avec les usagers. L’ensemble des usagers demande une réunion un soir ou un samedi en janvier et exige qu’il ne s’agisse pas d’un show médiatique à la gloire du président où la parole des voyageurs du quotidien sera laissée de côté. [Article du 11 Décembre] Après une première convocation des usagers des (...)

  • Massif central : Millau Rodez en train SNCF c’est fini !

    8 décembre, par La rédaction

    France 3 Quercy Rouergue revient sur l’événement : à partir de samedi 9 décembre, demain, il sera impossible de faire le trajet de Millau à Rodez en train. L’explication : la voie est trop vétuste et SNCF Réseau attend une rénovation. On parle de 50 mois pour une éventuelle étude.
    Le script du reportage :
    [( Millau-Rodez en train à partir de ce samedi 9 décembre, le voyage devient impossible. La SNCF suspend la ligne jusqu’à nouvel ordre pour des raisons de sécurité. Une mauvaise nouvelle pour les (...)

  • OUI SNCF ! Le nouveau fiasco-site de réservation

    7 décembre, par La rédaction

    Le site de réservation en ligne obligatoire de la SNCF change de nom aujourd’hui : de voyages-sncf.com il devient oui-sncf.com, le strictement même site, ou plutôt la même bouse, mais en plus lente et non sécurisée. Le nouveau site n’est même pas sécurisé ! Comme le disaient les commentateurs dans les journaux du matin : ça va supprimer les retards ? Ca risque pas ! Et surtout pas les suppressions de trains pour "problème de matériel" et autres mauvaises excuses. Suppressions en dernière minute et (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!