Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 20 février.

Articles de cette rubrique

277
  • Rapport Spinetta et lignes du quotidien : AURA et Occitanie réagissent

    20 février, par La rédaction

    Comme vous devez le savoir cet énième rapport sur l’état du ferroviaire en France recommande carrément la suppression des lignes normales irriguant les territoires et la conservation unique des dessertes des métropoles. Autrement dit : la transformation des trains en RER de banlieues pour accentuer la désertification rurale et la fuite des habitants vers les miroirs aux alouettes. Dans le massif central et l’Auvergne la majorité des lignes est menacée par ce triste document. Ci-dessous la carte "des (...)

  • Les retards de la SNCF... c’est vraiment insupportable

    15 février, par La rédaction

    Nos amis de l’association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes nous donnent de bons conseils pour tuer le temps en cas de retard... Les retards ... c’est vraiment insupportable surtout quand on a besoin de ponctualité pour faire la cuisine ... Vous ne comprenez pas ? Alors regardez cette petite vidéo ici. Si vous avez un retard de plus de 15 minutes (ce qui est assez fréquent ces derniers temps) et une bonne connexion dans votre train à quai ... Un petit lien bien sympa (...)

  • Ligne du train Aubrac : compte-rendu de la réunion de Saint-Flour

    13 février, par La rédaction

    On peut le lire dans la Montagne du 12 février : "Cinq pistes évoquées pour l’avenir du train Aubrac qui relie Neussargues à Béziers", nous dirons plutôt de notre côté, 5 idées vagues lancées un peu en l’air. S’il y a des concrétisations tant mieux bien sûr et il semble enfin qu’une forte volonté se dégage d’après l’article (cliquer). Il était grand temps.

  • Abandon du Massif Central par la SNCF : ces gares principales transformées en arrêts de bus

    11 février, par La rédaction

    La SNCF n’assure plus le service ferroviaire dans la plupart des gares du massif central. C’est édifiant. Il était temps de faire un point sur l’état de l’abandon de ces gares par la société dite ferroviaire, de plus en plus incapable d’assurer son coeur de métier lorsque les conditions sont "délicates". La tendance à baisser les bras et mettre des bus de substitution à la moindre difficulté s’affirme. Au grand dam des usagers dans nos contrées dotées de routes sinueuses et touchées par les aléas (...)

  • Une carte de l’état des lignes du quotidien en France

    6 février, par La rédaction

    Le webzine écologiste "Reporterre" vient de publier une carte qu’il dit être exclusive, carte qui renseigne sur l’état "réel" précise-il, des lignes dites secondaires, du quotidien donc, en France.
    Malheureusement aucune surprise ni information supplémentaire, que ce que l’on savait déjà depuis belle lurette. L’article a néanmoins le mérite de réunir plusieurs cartes SNCF dont celles des ralentissements occasionnées par l’état du réseau non ou mal entretenu.
    On peut consulter l’article ici.

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!