Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 14 novembre.

Articles de cette rubrique

341
  • Aura ! la région se réveille enfin pour ses usagers TER

    14 novembre, par Le Collectif

    Moment à marquer d’une pierre blanche : presque 3 ans après son début d’installation à Lyon l’équipe de Wauquiez commence à bouger !
    Nous espérons simplement que ce n’est pas là un effet d’enfumage pour calmer les usagers auvergnats et ceux de Rhône Alpes avant la réunion prévue la semaine prochaine à Clermont-Ferrand avec Martine Guibert la vice-présidente de la région déléguée aux transports. Et surtout que les remarques des voyageurs seront traitées !
    Toujours est-il, venons en aux faits, que le site (...)

  • Fête des Lumières en décembre à Lyon : des billets TER à -50%

    13 novembre, par Le Collectif

    SNCF TER Auvergne Rhône Alpes met en vente à partir du 19 novembre jusqu’au 9 décembre des billets à -50% pour se rendre à la Fête des lumières 2018 à Lyon qui se déroulera du 6 au 9 décembre.

    Il y aura également des trains et autocars de retour en fin de soirée, en plus des circulations habituelles, le jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 décembre (le samedi jusqu’à midi).

    Pour les billets ça se passe par ici sur cette (...)

  • Translozérien : une superbe brochure éditée par le Pays d’Art et d’Histoire de Mende & Lot

    12 novembre, par Le Collectif

    Le sommaire qui va vous faire précipiter sur sa lecture en bas d’article :
    UNE TRANSVERSALE DE 77 KM 36 km suivant le Lot, en terre calcaire & une collection d’ouvrages d’art en vallée / 10 km en surplomb du Lot en terre de schiste & l’amorce de l’ascension / 7 km d’ascension vers le toit de la France en terre de granite / Encore 25 km à plus de 1000 mètres d’altitude inclinant vers le bassin rhodanien et le terminus à la Bastide Arrivée du train en gare de Mende
    UN TRACÉ INCERTAIN, (...)

  • Massif central : le train a de l’avenir en Sud-Aveyron

    7 novembre, par Le Collectif

    Nos collègues qui travaillent à la défense de la ligne Béziers Clermont-Ferrand sont à l’honneur et font des propositions dans un article d’Aveyron Digital news : Le train a de l’avenir en Sud-Aveyron. Avec les prix à un euro par trajet de la Région Occitanie disponibles depuis le début de l’opération il y a quelques années, le comité de défense fait d’intéressantes suggestions pour rendre l’équipement ferroviaire attractif. Mais la SNCF le souhait-t-elle vraiment ? Certainement pas contrairement à la région. (...)

  • Danger mortel : la SNCF ne veut plus entendre parler de "petites lignes" mais de "dessertes fines"

    6 novembre, par Le Collectif

    C’est un terme qui vient d’apparaître dans les articles et communiqués de ces dernières semaines. La société dite ferroviaire ne veut plus utiliser le termes de petites lignes puisque un immense front d’élus et d’usagers sont montés au créneau pour dénoncer ce qualificatif s’agissant du réseau ferroviaire historique du pays. Aussi de la façon sournoise dont ils ont l’habitude les (mal) communicants de l’Entreprise tentent une OPA de langage, en voulant imposer le terme de "dessertes fines". C’est (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!