Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 15 décembre 2019.

Articles de cette rubrique

395
  • Où en sont les trains de nuit en France ? Le cas de la ligne des Cévennes [MAJ]

    15 décembre 2019, par La rédaction

    Déjà en 2000, toujours à la pointe de la destruction la SNCF et son PDG Pépy avaient décidé de supprimer 300 points d’arrêt sur les 67 trains de nuit circulant quotidiennement en France avançant des raisons bidons de sécurité. Dans le massif central, les trains nationaux qu’étaient les trains de nuit Vichy - Nice et Paris - Clermont Ferrand - Nîmes furent alors supprimés en 2003, ainsi d’ailleurs que l’autorail qui assurait une liaison touristique entre Lyon et Toulouse via Le Puy, Langeac, Langogne, Mende (...)

  • Oui.SNCF nous escroque : Nouvelle preuve !

    10 octobre 2019, par La rédaction

    Notre pétition contre les billets vendus par Oui.SNCF limités à 2 correspondances dépasse actuellement les 500 signatures. Vous pouvez la partager avec vos amis, familles ou vos réseaux, tant les arnaques de l’agence de voyages de la SNCF apparaissent désormais au grand jour. Les billets proposés résultant de la limitation à 2 changements maximum induisent des prix souvent du double voire plus ! Voici un nouvel exemple. On pourrait les multiplier à l’infini : Aujourd’hui nous voulons prendre un (...)

  • Région Auvergne Rhône - Alpes : 4,8 millions pour la ligne Aurillac Figeac

    21 juillet 2019, par La rédaction

    Martine Guibert, chargée des transports à la région et cantaloue d’origine, ne pouvait pas faire moins que de secourir le tronçon ferroviaire Aurillac Figeac, sur l’axe Clermont Capdenac (puis vers Toulouse et Paris). Figeac dont la gare a récemment brûlé et que SNCF refuse de reconstruire sur ses deniers, à tel point que la région Occitanie lui demande officiellement d’en devenir la propriétaire pour accélérer les travaux, puisque, obligée, elle va en financer plus de 90%. Sur la partie Cantal on note (...)

  • Région Occitanie : 18 Millions pour la ligne du train Aubrac, 15 Millions pour Le Monastier - La Bastide

    19 juillet 2019, par La rédaction

    Déclaration de Carole Delga ce jour : "Malgré un fort désengagement de nos premiers partenaires que sont l’Etat et la SNCF, ma volonté est de maintenir et développer le nombre de gares desservies, notamment en milieu rural pour que le plus grand nombre puisse trouver une solution de transports en commun à ses déplacements. Dans le même esprit, parce que l’accès au service public est un droit, la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite est un sujet sur lequel je ne transigerai pas." La (...)

  • Il reste des billets à 1 euro Nîmes Clermont jusqu’au 8 août !

    18 juillet 2019, par La rédaction

    Apparemment la région Occitanie a rétabli jusqu’au 8 août son tarif Evasio à un euro sur tout le parcours Nîmes Clermont-Ferrand et dans l’autre sens bien entendu. Attention : une gare du billet, départ ou arrivée, doit obligatoirement se trouver en Occitanie.

    A partir du 9 août : tarif normal jusqu’à la fin de l’été. Profitez !

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!