Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 19 avril.

Articles de cette rubrique

292
  • Ardèche : projet de train touristique sur l’ancienne ligne Le Teil Alès

    19 avril, par La rédaction

    France Bleu Drôme Ardèche nous apprend que ce projet est en bonne voie, c’est celui d’un jeune entrepreneur de 23 ans déjà aux commandes d’une organisation de Vélorail sur la même voie ferrée.
    Si toutes les autorisations sont obtenues cela se passera entre Saint-Jean-le-Centenier et la gare de Montfleury. Il existait un ancien train touristique du sud Ardèche qui s’est arrêté en 2012.
    C’est ici :
    France Bleu : Le train touristique du Sud Ardèche pourrait reprendre du (...)

  • Y-a-t-il entente entre SNCF Lyon et Région AURA pour ne pas assurer le service ferroviaire jusqu’en juin ?

    12 avril, par La rédaction

    Il n’y a pas qu’en Auvergne que le service ferroviaire brinquebale. C’est visiblement le cas dans toute la région AURA comme par exemple dans la zone de Grenoble où la ligne vers Gap est carrément suspendue même hors jours de grève jusqu’en juin alors que le personnel et les trains sont disponibles. L’entente entre la région dirigée par Monsieur Wauquiez et la direction régionale SNCF lyonnaise pour saborder les lignes du quotidien et détourner les usagers vers leurs automobiles personnelles commence à (...)

  • Lettre à la région Auvergne Rhône-Alpes au sujet de la ligne ferroviaire Clermont-Ferrand Nîmes

    11 avril, par La rédaction

    Nous venons d’écrire à Martine Guibert, conseillère régionale déléguée aux transports pour lui demander des explications claires sur l’attitude actuelle de la région AURA et la politique qu’elle compte mener concernant la ligne des Cévennes.
    Le sort de l’historique ligne Paris Clermont-Ferrand Nîmes Marseille va-t-il être similaire à celui de la ligne Oyonnax-Saint-Claude qui au 1er Janvier 2018, suite à la décision de Laurent Wauquiez de ne plus financer les travaux de régénération, a vu sa fermeture (...)

  • Service public des trains dans le Massif central : le silence de la région AURA en dit long. Nos explications

    8 avril, par La rédaction

    Nous avons compris ces derniers temps pourquoi la région Auvergne Rhône Alpes était toujours aussi muette concernant le service aux voyageurs par train dont elle a la charge, même avec la nouvelle chargée des transports Martine Guibert, qui a apparemment bien appris les consignes d’opacité du président Wauquiez. Celui-ci vient d’ailleurs d’expédier le responsable du cabinet transports de Guibert qui communiquait un peu trop avec les usagers, deux mails en deux ans, pour y nommer une caporale plus (...)

  • Trahisons du passé et du présent : Du fiel pour la SNCF

    20 mars, par La rédaction

    Jean-Louis Roche, instituteur à la retraite, actuellement dans le brivadois, grand narrateur, est lui aussi un déçu du rail et surtout un dégoûté comme beaucoup de sa gestion passée et actuelle par la société dite ferroviaire.
    D’un ton clair, il a écrit sa rancoeur. Un récit de son expérience personnelle qui date déjà d’une vingtaine d’années et qui sonne encore très vrai. Il nous l’a confié tel que. Bonne lecture (cliquer pour obtenir le PDF).

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!