Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 21 juillet.

Articles de cette rubrique

393
  • Etonnant : Wauquiez se déclare contre les fermetures de guichets

    18 juin, par La rédaction

    Mais peut-être uniquement dans le Cantal, pour satisfaire la fameuse "Mémé du Cantal" et l’Allier ? Pourtant les guichets ça fait bien longtemps qu’ils ont disparu dans les petites gares d’Auvergne, et en Haute-Loire sur la ligne du train Cévenol, si elle vous intéressait, Monsieur le Président de Région. Alors vous voulez même qu’ils soient rouverts ? Ah non pas vraiment, ouf nous sommes rassurés : quand on lit l’article de la Montagne jusqu’au bout, vous êtes plutôt favorable à des solutions (...)

  • Lamento à réécouter sur France Inter : SNCF, la petite mort des petites lignes

    10 juin, par La rédaction

    La radio nationale diffusait hier dans l’émission Interception un reportage qui faisait un nouveau constat cynique du résultat du tout TGV prôné par la SNCF et l’état durant des décennies, et des mensonges répétés de Guillaume Pépy pour calmer élus et usagers : un réseau ferré national en débandade que ce dernier essaye de refiler aux régions en prétextant "la desserte fine", vous savez, la desserte pas vraiment indispensable mais que si elle fonctionne encore c’est mieux, mais que si vous utilisez votre (...)

  • SNCF Réseau Auvergne Rhône Alpes ne sait toujours pas si la ligne Clermont Nîmes perdurera au 31 décembre 2019 !

    7 juin, par La rédaction

    Nous sommes en juin, et hier lors du Comité technique Auvergne de la région AuRA, nous avons interpellé SNCF Réseau à ce sujet. Sa réponse fait rêver : on ne peut rien vous dire, on attend, on ne sait pas. Côté région, qui a réaffirmé que la ligne des Cévennes était sa priorité pour ce qui concerne la sauvegarde des petites lignes (pas étonnant il ne reste plus qu’elle...), on est officiellement, puisqu’écrit sur la diapo sur ceci :
    [( Service 2019
    Plan de transport "adapté" jusqu’au 14 juin (traduction (...)

  • Trains du quotidien : à Carpentras les collectivités préparent leur gare numérique

    4 juin, par La rédaction

    Alors que certains usagers, et élus, du massif central se recroquevillent un tantinet sur les fermetures de guichets des gares, car vécues comme un nouveau recul du service public, d’autres ont bien compris que les gares pouvaient être un espace convivial si elles étaient gérées par d’autres entités que la moribonde SNCF. Le mot d’ordre qu’il faudrait plutôt lancer est : Reprenons les gares d’urgence à la SNCF ! Quand celles-ci ne sont pas déjà communales ou intercommunales. En tous cas à Carpentras, les (...)

  • Ligne SNCF Clermont Ferrand Nîmes : l’avenir de l’axe du train Cévenol inquiète le député Jean-Pierre Vigier

    3 juin, par La rédaction

    Le député de l’ouest de la Haute-Loire et donc du haut Alier a écrit à la ministre des transports Elisabeth Borne le 14 mai dernier :

    Notre député est impliqué dans la défense de la ligne et nous devons aussi signaler son efficacité dans le rôle de facilitateur entre l’association des 150 ans de la ligne du train Cévenol et la région AURA qui a tendance à faire la sourde oreille.

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!