Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 14 février.

Articles de cette rubrique

359
  • Témoignage : comment la SNCF dissuade de prendre la ligne du train Cévenol

    6 novembre 2018, par La rédaction

    Un usager nous écrit :
    J’ai eu dernièrement l’occasion de prendre le train de 13h à Paris Bercy pour aller à Langeac :
    Arrivée à Clermont à 16h36 départ pour Nimes à 16h40... : 4 mn pour changer !!!!
    Il ne faut pas être trop chargé et être en bonne forme physique pour descendre les escaliers et remonter rapidement si on est bien charger (train pas sur le même quai).......
    De plus aucune annonce dans le train pour nous indiquer le quai !!!!
    Belle méthode pour dissuader de prendre le train !!!! (...)

  • Ligne du train Cévenol : SNCF AuRA / Lyon ne gère plus rien (ou s’en fiche) [MAJ]

    1er novembre 2018, par Le Collectif

    S’en fiche ou plus exactement sabote. Formidable : entre Clermont-Ferrand et Nîmes ce 1er novembre 2 circulations en doublon mais 1 CAR POUR les VOYAGEURS + 1 TRAIN VIDE interdit à ces derniers !! On le voit la direction régionale SNCF Lyon délaisse complètement les usagers du territoire auvergnat et les autres. Aberration totale, résultant du manque d’anticipation évident : En effet, le TER 873991 Clermont-Ferrand > Nîmes du matin (AOT Auvergne-Rhône-Alpes) était indiqué comme ne circulant pas le (...)

  • Un TGV Paris - Montpellier Sud de France puis Montpellier St Roch c’est possible !

    30 octobre 2018, par Le Collectif

    Et la SNCF le prouve tous les jours jusqu’à fin janvier pour cause de travaux en les faisant rejoindre... Sète puis... revenir. Une espèce de vibration, d’aller-venue sans doute, dans le réseau. Mais qui sait... la décision prise d’allonger le parcours, en aller-retour, d’une soixantaine de kilomètres pour relier les usagers au centre ville de Montpellier, d’abord raviera les cetori, les sétois, et pourrait bien donner des idées aux pontes pépesques de la société dite ferroviaire dans le futur, aucun (...)

  • 10 ans de combat pour le train Cévenol !

    29 octobre 2018, par Le Collectif

    Voici pour célébrer l’anniversaire la première manifestation à Labastide Puylaurent pour la défense du train Cévenol en 2008. Cette action est à l’origine de la création de l’Association des Elus pour la défense du Cévenol dont on ne peut que louer la tenacité.
    Mais en regardant la vidéo ci-dessous (dont nous avons effectué le montage sur les images d’un mystérieux passionné du rail) nous pouvons voir que la menace est toujours là, aucune amélioration depuis dix ans au contraire, surtout au nord de (...)

  • Travaux "suspendus" sur la ligne des Cévennes : le préfet de Haute-Loire fait le point

    28 octobre 2018, par Le Collectif

    C’est l’analyse sérieuse datant du 18 octobre du préfet de Haute-Loire sur cette fameuse suspension des travaux entre Langogne et Saint-Georges-d’Aurac qui se renouvelle saison après saison sur notre ligne avec le danger imminent que SNCF Réseau abaisse la vitesse et puis la ferme définitivement. La CGT a interrogé le haut magistrat pour essayer d’en savoir plus, et sa réponse est très claire bien plus que celle des politiques et de la SNCF elle-même. La voici :
    [( En réponse à votre sollicitation, (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!