Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 21 juillet.

Articles de cette rubrique

393
  • Lignes du Massif central : elles ne seront pas "fermées" mais "suspendues" selon la SNCF

    12 mars, par La rédaction

    ...jusqu’à ce que quelqu’un décide de goudronner les voies et d’y faire circuler des bus. C’est ce que l’on vient d’apprendre avec la carte des "lignes menacées" publiée par France 2 le 11 mars 2019 dans un sujet du journal. Ainsi donc nous voyons que pratiquement TOUTES les lignes de montagne sont dites "menacées", et bien sûr toutes celles du Massif central. Menacées signifie que LA SNCF N’EN VEUT PLUS... et a tout fait durant des décennies pour cela. Elle va arriver à ses fins avec ce gouvernement (...)

  • Inquiétude : SNCF Réseau annonce des travaux d’élargissement de tunnels entre Langogne et Alès [MAJ]

    8 mars, par La rédaction

    Pierre Boutier, directeur territorial SNCF Réseau en Occitanie vient d’annoncer ce jour la réalisation d’une quarantaine de chantiers de travaux pour un montant de 380 ME sur l’année 2019. « Ces travaux de modernisation du réseau ferré régional, déjà engagés depuis plusieurs années pour certains, représenteront un investissement de 2 M d’euros entre 2015 et 2025 », a-t-il souligné. Ces chantiers portent sur la gare nouvelle de Manduel (30) dont les travaux sont en cours pour une mise en service en décembre (...)

  • Monsieur le Président tirez-en les conséquences : Virez Pépy ! Vite

    7 mars, par La rédaction

    "Macron s’emporte contre la direction de la SNCF après la fermeture d’une ligne" peut-on lire dans le Monde d’ aujourd’hui. « Les engagements du président de la République sont aussi ceux des dirigeants de la société » ferroviaire, a-t-il soutenu devant des élus du Grand-Est réunis à l’Elysée. Pour éviter un nouveau baratin sans effet, Monsieur Macron, cessez de vous offusquer et demandez, si vous êtes bien président de ce pays, à l’actuel PDG de la SNCF, dont les usagers souffrent des mensonges et des (...)

  • La région PACA ouvre à la concurrence la ligne TER Marseille-Toulon-Nice

    20 février, par La rédaction

    C’est une première et le Parisien nous apprend que le choix du nouvel opérateur interviendra au printemps 2021 pour une exploitation à partir de 2022. PACA essuierait les plâtres, les régions Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne ou encore Pays-de-Loire, ont annoncé leur intention de libéraliser au plus vite les trains régionaux.
    Evidemment ça se déchaîne sur les forums et Twitter, les partisans du "Ca ne peut pas être mieux qu’avec la SNCF" apparemment ne prennent pas le train bien souvent et ne (...)

  • Billets SNCF "double peine" pour les usagers : la région Auvergne Rhône Alpes dit non !

    14 février, par La rédaction

    Les billets "double peine" c’est quoi ? Ca vous concerne, lisez bien : et bien la merveilleuse SNCF qui ferme les guichets à tour de bras, et qui n’équipe plus les gares d’automates distributeurs de billets, vient de décider unilatéralement de ne plus délivrer de billets à bord des trains aux tarifs normaux. C’est un forfait d’une cinquantaine d’euros que vous devez payer même si votre billet devait vous coûter 3 euros. Et si vous refusez : amende de 100 euros. Génial non, le service SNCF aux usagers ? (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!