Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 10 octobre.

Articles de cette rubrique

394
  • Billets SNCF "double peine" pour les usagers : la région Auvergne Rhône Alpes dit non !

    14 février, par La rédaction

    Les billets "double peine" c’est quoi ? Ca vous concerne, lisez bien : et bien la merveilleuse SNCF qui ferme les guichets à tour de bras, et qui n’équipe plus les gares d’automates distributeurs de billets, vient de décider unilatéralement de ne plus délivrer de billets à bord des trains aux tarifs normaux. C’est un forfait d’une cinquantaine d’euros que vous devez payer même si votre billet devait vous coûter 3 euros. Et si vous refusez : amende de 100 euros. Génial non, le service SNCF aux usagers ? (...)

  • En Auvergne Rhône Alpes SNCF Réseau orchestre son plan de fermeture des lignes pour le train Cévenol et Grenoble Veynes Gap

    8 février, par La rédaction

    Après notre rencontre d’hier avec la Vice-Présidente chargé des transports de la région AuRA, Martine Gubert, et à la lecture du communiqué matinal de l’association pour la défense de l’Etoile ferroviaire de Veynes, on voit une convergence de situations évidente : SNCF Réseau mène par le bout du nez les élus, les usagers, et fait en sorte de mettre l’état devant le fait accompli. Pour la ligne Clermont-Ferrand Nîmes Sur la ligne des Cévennes après avoir refusé de faire les travaux annuels pourtant budgétés (...)

  • Ligne du train Cévenol : les usagers de Génolhac et de Villefort répondent à la SNCF

    31 janvier, par La rédaction

    Parce qu’elle doute encore la SNCF sur le bien fondé du service public de transports qu’elle assure plus ou moins correctement. Sans doute simplement pour ralentir et ne pas prendre les décisions,et toujours pour tenter de prouver que le train, son métier, n’intéresse personne au cas où les usagers et les élus ne réagiraient pas à ses manquements.
    Disons le ici tout de go : ce sont les élus et décideurs qui savent mieux que quiconque ce qu’il faut pour assurer le transport dans leurs territoires, Le (...)

  • Ligne SNCF Clermont-Ferrand Nîmes : oui il y a toujours urgence sur sa partie Auvergne Rhône Alpes

    27 janvier, par La rédaction

    Ce n’est une information pour personne le bras de fer que se livrent la région AuRA et SNCF Réseau au sujet du financement des travaux de maintenance sur la partie Langogne Langeac de la ligne ferroviaire du train Cévenol, risque de virer au drame : la fermeture de l’axe fin 2019. C’est la menace qu’avaient émis les responsables lyonnais de SNCF Réseau présents lors de la réunion Région / Usagers qui s’est tenue à Clermont le 23 novembre 2018.
    Nous aurons des précisions définitives sur les avancées ou (...)

  • Ce qu’il faut savoir pour bénéficier du train à 1 euro sur toute la ligne du train Cévenol

    13 janvier, par La rédaction

    La région Occitanie qui gère de plus en plus, par abandon effectif d’Auvergne Rhône Alpes, notre ligne des Cévennes, propose depuis peu son tarif EVASIO 1 EURO, sur pratiquement tous les trains de la liaison Nîmes Clermont. Mais attention quelques astuces doivent être connues pour en bénéficier, notamment si on prend un billet départ en Auvergne arrivée en Auvergne, Puy de Dôme ou Haute Loire. Pris tel que le billet coûtera le prix normal. En utilisant le site Oui.sncf qui est le site le plus utilisé, (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!