Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train

En Train

Dernier ajout : 15 décembre 2019.

Articles de cette rubrique

395
  • Non seulement le prestataire SNCF n’assure plus le service mais maintenant il se moque ouvertement de vous

    27 novembre 2018, par La rédaction

    Vécu par une habitante du haut Allier : "Je voulais vous faire part de mon "épopée" SNCF. Titulaire d’un titre de transport de Toulouse à Alleyras, via Nîmes, le 12 novembre 2018, j’ai été avisée par SMS, le matin même, que mon train était bien au départ de Toulouse à 8h53. Dans le train, nous avons été informés que le train Toulouse-Nîmes aurait 1h15 de retard suite aux intempéries. Arrivée à Nîmes à 13h au lieu de 11h44, le train de 14h13 pour Alleyras n’était pas affiché. Au point information, le guichetier (...)

  • En retard de plus de deux ans AURA installe son 1er comité de mobilité "Auvergne" et met en péril la ligne du train cévenol

    25 novembre 2018, par Le Collectif

    C’était la première rencontre physique depuis 3 ans en Auvergne entre les usagers et la vice-présidente en charge des transports à la région, Martine Guibert, région autorité organisatrice. Nous étions donc à Clermont-Ferrand ce vendredi 23 novembre et avons assisté à un exposé sur la mobilité en forme de litanie de mesures prises, envisagées ou à prendre, souvent trop tard. Un espèce de déroulé de mesures déjà vues partout ailleurs qu’il faudrait mettre en place d’ici la fin du règne. Des volontés exposées (...)

  • Symbole : la gare de Figeac incendiée

    22 novembre 2018, par La rédaction

    Une gare stylée, qui faisait partie du patrimoine de cette cité des contreforts du Massif central, vient de partir en fumée dans la nuit du 21 novembre. Une enquête est en cours. Laissons parler les images mais toute allusion à l’état de délabrement des gares et du réseau ferroviaire des pays du centre de la France ne sera pas due au hasard.

    La presse :
    La Dépêche : "Gare de Figeac, le maire parle d’une "catastrophe patrimoniale et économique"
    France 3 Occitanie :

    France Bleu (...)

  • Feuilles mortes : cet ennemi imprévisible et automnal qui surprend la SNCF

    16 novembre 2018, par Le Collectif

    Que ne voit-on pas fleurir dans les médias ces jours-ci, nous sommes en plein automne, des articles sur les feuilles mortes qui empêchent la circulation des trains. Peuchère ! C’est un phénomène nouveau depuis quelques années, dont on nous rabat les oreilles, qui masque l’incompétence et surtout le non vouloir, l’abandon du réseau ferré historique par la SNCF. Ainsi par exemple on a pu assister au dysfonctionnement du réseau TER régional entier en Loire, Ain, et dans le Rhône ce mardi 13 novembre, (...)

  • Aura ! la région se réveille enfin pour ses usagers TER

    14 novembre 2018, par Le Collectif

    Moment à marquer d’une pierre blanche : presque 3 ans après son début d’installation à Lyon l’équipe de Wauquiez commence à bouger !
    Nous espérons simplement que ce n’est pas là un effet d’enfumage pour calmer les usagers auvergnats et ceux de Rhône Alpes avant la réunion prévue la semaine prochaine à Clermont-Ferrand avec Martine Guibert la vice-présidente de la région déléguée aux transports. Et surtout que les remarques des voyageurs seront traitées !
    Toujours est-il, venons en aux faits, que le site (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!