Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > On veille

On veille

Dernier ajout : 12 août.

C’est la zone "atelier", l’espace de travail, où les actions sont décidées, au vu des dysfonctionnements relevés et des idées émises.

Articles de cette rubrique

4
  • Souvenir : en 1942 des collégiens du Chambon sur Lignon provoquent un ministre de Vichy en visite

    12 août, par La rédaction

    Plus précisément Georges Lamirand, secrétaire dʼEtat à la Jeunesse du gouvernement vichyste en visite officielle au Chambon. Le 10 août 1942 donc, à la sortie du temple, de jeunes élèves du futur collège Cévenol l’invectivent et dénoncent la récente rafle du Vel dʼHiv en l’avertissant de leur désobéissance en cas de rafle sur le Plateau. Un acte public et fort de résistance civile.
    Pour commémorer cet acte un train spécial a été affrété, le Velay Express, "Sur les pas des passagers du train à lʼété 42". (...)

  • Un réseau SNCF fragile ? Oui, car entretenu au minima du minima

    9 août, par La rédaction

    France 3 s’interroge ce 8 août sur l’état du réseau géré par notre ami Pépy : "Les feuilles mortes en automne, la neige en hiver, les feuilles mortes au printemps, la chaleur et les orages en été. Chaque saison, le climat et ses aléas perturbent le trafic SNCF. Le réseau est-il suffisamment solide pour y faire face ? Le mardi 7 août, en Normandie, des arbres tombés sur les voies ont endommagé les caténaires." Tu m’étonnes Guillaume, quand on voit la végétation bordant désormais la plupart des voies on se (...)

  • Gabegie de la SNCF : Pas d’inauguration pour la gare TGV de la honte à Montpellier

    4 juillet, par La rédaction

    La nouvelle gare TGV de la Mogère a fait couler beaucoup d’encre à Montpellier et ailleurs pour dénoncer le passage en force de la SNCF qui sait pratiquer la politique du "Je fais ce que je veux, je ne m’occupe plus ou à minima des lignes du quotidien et je construit des gares inutiles sur les lignes à grande vitesse délaissant les centres villes". Située en effet à 7 kilomètres environ du centre, comme celle du projet Manduel à Nîmes, très très peu de trains l’emprunteront. Cela irrite énormément le (...)

  • Eboulement RD40 & ligne du train Cévenol : réussiront-ils à déblayer ? [Presque direct avec mise à jour quotidienne]

    18 décembre 2015, par La rédaction

    [Suite au piratage de notre site le 15 décembre les images ont disparues. Nous les rétablirons petit à petit]
    Petit historique de l’éboulement d’Alleyras : Ici pas de baratin, pas de pose devant les journalistes, du réel. 23 mars 2015 : une paroi rocheuse s’effondre sur la RD40 au niveau du barrage de Poutès. La petite route départementale reliant Alleyras à Saint-Privat d’Allier est coupée. 28 avril 2015 : Drame sur le site de l’éboulement du 23 mars avec une nouvelle descente de rochers qui impacte (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!