Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Tous ensemble !

Tous ensemble !

Dernier ajout : 4 mars.

Ici les liens vers les sites Internet des amis. Des gens qui dans leurs secteurs se battent pour des transports publics dignes et respectueux des habitants. Comme souvent pour des services publics qui fondent au fil des ans. Immense boulot et profond respect à tous ceux et celles qui consacrent de leur temps pour le bien être général.

Articles de cette rubrique

  • 21 avril 2018 - La rédaction

    Dimanche 27 Mai 2018 à 15 heures salle de Simone de Beauvoir, Place du Foirail à Mende aura lieu une conférence animée par Alexandre Bel du collectif des usagers de la gare de Villefort, ayant donc pour thème : « Le patrimoine ferroviaire en Lozère ».
    Un rendez-vous organisé par le Cercle lozérien de généalogie. L’entrée est gratuite.



  • 7 avril 2018 - La rédaction

    Message du Comité Pluraliste de réhabilitation, de Défense et de Promotion de la ligne SNCF Béziers-Millau-Neussargues-Clermont Ferrand : Pour une Lozère vivante Il faut conserver, moderniser, développer le service public ferroviaire. La réforme gouvernementale de la SNCF préparée à partir des rapports « Duron » et « Spinetta » condamne les voies ferrées lozériennes à leur fermeture. Les lignes Béziers-Neussargues, Clermont-Nîmes, Le Monastier-Mende-La Bastide, appelées « Grand H lozérien » serait liquidé. (...)



  • 24 janvier 2018 - La rédaction

    Contre les propos tenus dans un article de presse locale et ils en profitent pour faire le point sur leurs objectifs, que nous partageons modestement ici dans le Haut-Allier.
    [(
    Commentaires de votre article : « SNCF : Oui Guillaume Pépy doit partir » En tant que Présidente de l’association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes (en Occitanie justement) je souhaite « réagir » à un paragraphe de votre article ci-dessous : (...)



  • 9 septembre 2015 - La rédaction

    [Article du 31 août]
    Le mercredi 9 septembre prochain à 10h30 place du Colombier à Génolhac un appel national à une réaction citoyenne, banlieusards et campagnards réunis, sera lancé par le maire de Stains (Seine Saint-Denis) et les élus des Hautes Cévennes. Voici le texte du Comité de défense des services publics et des usagers dans les Hautes Cévennes :
    [( Ce sera vraiment un évènement national. De très nombreux médias seront là ou intéressés (surtout le mercredi matin). Le maire de Stains, qui vient (...)



  • 7 août 2015 - La rédaction

    Un petit résumé du happening se trouve avec une vidéo originale sur le site d’Alleyras Capitale. Avec aussi l’audio des fausses annonces diffusées lors de l’évènement.
    Le retour des médias : France 3 Auvergne journal de 12h du 5 août (fichier 1,9 Mo) :
    Directement depuis le stream officiel : 12/13 Auvergne France 3 Auvergne journal de 19h du 5 août (direct) (fichier 29 Mo) :
    Directement depuis le stream officiel : 19/20 Auvergne France 3 Auvergne journal de 12h du 6 août (fichier 6 Mo) : (...)



0 | 5 | 10



Le Collectif
Nous, Voyageurs !
Massif central

mutualise
- Les Usagers SNCF
du Gard et des dpts
limitrophes
- Le Comité de Défense
des services publics
en Hautes Cévennes
- Les Usagers des
transports de
la Lozère
- Les Usagers des
transports du
Haut Allier




Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!