9 septembre : Appel National de Génolhac à une Réaction Citoyenne [MAJ]

, par La rédaction

[Article du 31 août]
 

Le mercredi 9 septembre prochain à 10h30 place du Colombier à Génolhac un appel national à une réaction citoyenne, banlieusards et campagnards réunis, sera lancé par le maire de Stains (Seine Saint-Denis) et les élus des Hautes Cévennes.
 
Voici le texte du Comité de défense des services publics et des usagers dans les Hautes Cévennes :
 


Ce sera vraiment un évènement national. De très nombreux médias seront là ou intéressés (surtout le mercredi matin).
 
Le maire de Stains, qui vient à Génolhac lancer l’appel à la réaction citoyenne avec le Comité de défense et les élus des Hautes Cévennes, est une forte personnalité. C’est lui qui se mit en grève pour lutter contre l’austérité dans ses dotations de l’Etat. C’est lui qui développe sa ville de 36000 habitants en Seine-Saint Denis avec bonheur, humanisme et solidarité. C’est lui qui s’appuie sur ses comités et collectifs citoyens pour lutter contre la fermeture de ses services publics. Taper sur internet Stains ou Azzédine Taïbi (c’est son nom) et vous comprendrez l’importance de l’appel qui va être lancé par nous tous le 9 septembre.
 
Dès le mardi vous êtes invités à accueillir la délégation de Stains (des élus et des membres des comités et collectifs) et à assister au débat entre les élus des 2 territoires pour ensuite élaborer l’appel du lendemain.
 
Le mercredi, ce sont nos élus communautaires qui nous appellent à un rassemblement devant le Trésor public. Soyons très nombreux. Nous voulons faire comprendre à M. Juanchich, le directeur départemental des finances publiques, que nous ne lâchons rien !
 
Et puis, surtout, à 10 h 30, place du Colombier, il faudra crier avec tous l’appel national à une réaction citoyenne, banlieusards et campagnards réunis !
 
D’ores et déjà, diffusez très largement l’affiche jointe (et collez-la sur votre voiture) et ce message avec les dessins de notre ami dessinateur. Imprimez et affichez. Appelez vos élus, vos amis associatifs, vos voisins… et tous les autres !
 
Soyons très, très nombreux ! Et on pourra aussi, à 12 h, grignoter sur place et boire un coup…


 

 

[Mise à jour du 9 septembre]
 
Succès total pour l’appel national en présence de France 3 et de nombreux élus.
 
Voici l’audio de l’appel lu par André Joffart :
 

 

 
André Joffart lit l’appel
 

 

 
Azzédine Taïbi maire de Stains (93) rappelle la similitude du combat banlieues abandonnées et territoires ruraux itou
 

Le maire de la GrandCombe rappelle l’importance de la résistance cévenole
 

Dans les médias
 

 F3 Languedoc Roussillon journal de 12 heures du 9 septembre :
 

 

 F3 Languedoc Roussillon journal de 19 heures du 9 septembre :
 

 

 Le Parisien Libéré : Stains dans les Cévennes pour défendre le service public.
 

 La Marseillaise du 10 septembre :