Auvergne : l’état et la SNCF prévoient moins de budget pour ses trains et son réseau

, par La rédaction

Voici ce que le ministère des transports ose répondre s’agissant de nos inquiétudes sur l’état du service ferroviaire dans le massif central. Assemblée nationale, mardi 19 novembre 2013, aux questions du député auvergnat André Chassaigne :
 
 Train TET Cévenol et Aubrac : rien ne va bouger d’ici... 2025 ! Les vieilles rames corail auront tout le temps d’être rongées par la rouille. « L’état veillera à ce que les deux lignes soient perennisées » : air connu. Fantastique ! Sans budget, avec les retards systématiques quotidiens, sans possibilité de correspondances, sans éligibilité aux tarifs promotionnels, sans guichets les week-ends dans les gares, sans changement urgent du matériel roulant vétuste, et donc sans volonté de promotion, on tient là une déclaration réchauffée ridicule régulièrement envoyée à la face des acteurs du massif central.

 Infrastructure ferroviaire : sa soit-disant maintenance par RFF et le Plan Rail, qui a englouti des dizaines de millions d’euros et interrompu le trafic pendant plusieurs mois par an durant 4 ans et qui ne permet même pas une circulation des trains aux vitesses normales, laisse un goût amer à tous les décideurs, élus, et à la région puisque rien ne change en fait. Au contraire tout régresse. Le service est lamentable. C’est le résultat et la volonté trés claire de dénigrement de la SNCF qui continue dans sa politique du tout TGV.
 

 
L’intégralité de l’intervention peut-être consultée sur le [1]http://andrechassaigne.org/Etat-de-... du député Front de Gauche.
 


Etat de l’infrastructure ferroviaire dans le... par andrechassaigne
 
Sans une réaction très très forte et très médiatique de nous tous, usagers, habitants et élus, la SNCF nous mènera encore en bateau pendant des décennies !
 

Notes

[1site