Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Avenir de la ligne du train Cévenol : Pépy tente de rassurer le député de (...)

Avenir de la ligne du train Cévenol : Pépy tente de rassurer le député de Lozère [MAJ : le gouvernement aussi]

lundi 10 août 2015, par MG

[Article du 17 juillet]
 
Ayant relayé les souhaits du collectif des usagers de Villefort Pierre Morel A L’Huissier vient de nous faire parvenir ce jour la réponse qu’il a reçue du président de la SNCF concernant d’une part la fermeture du guichet de la gare de Villefort mais aussi de l’avenir de la ligne des Cévennes.
 
Pépy, vous le lirez, se contente de relever que l’avenir de la ligne des Cévennes "semble être une préoccupation forte des signataires". Comprendre des régions Languedoc Roussillon et Auvergne et un peu de l’état. Encore une fois il refile la patate chaude aux collectivités régionales démontrant ainsi qu’il n’a aucun projet pour cette ligne et se forcera à faire ce qu’on lui demande.
 
Alors que le premier ministre Valls osait déclarer il y a deux jours que sa préoccupation première était d’améliorer les trains du quotidien, nous (re)demandons une nouvelle fois la démission du PDG de la SNCF.
 
Voici la lettre de Guillaume Pépy au député de Lozère :
 

JPEG - 1.1 Mo

 

JPEG - 518.2 ko

 

[MAJ du 10 août 2015]
 

Pierre Morel A L’Huissier nous envoie la réponse reçue du ministère des transports et du développement durable le 7 juillet dernier à sa question écrite du 20 janvier de cette année, concernant l’avenir du ferroviaire en France. Elle est intéressante et fait un bon résumé du point de vue du gouvernement sur la problématique des trains Intercités.
 

PDF - 184.6 ko