Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Cadeau 2019 de Wauquiez au Haut-Allier : et maintenant je flingue ton train (...)

Cadeau 2019 de Wauquiez au Haut-Allier : et maintenant je flingue ton train touristique

mercredi 23 janvier 2019, par La rédaction

Il devrait consulter un psy : le président de la région Auvergne Rhône Alpes vient de supprimer un tiers du budget du SMAT du Haut-Allier, organisateur entre autres activités de soutien aux gorges, du train touristique estival. Ce qui signifie irrémédiablement sa mort. Le train des Gorges de l’Allier dont le succès s’est affirmé années après années. Une opération annuelle rendue pourtant de plus en plus difficile de par les exigences de l’opérateur SNCF Réseau et qui a obligé le syndicat mixte d’aménagement touristique à réduire le nombre de circulations. Après la disparition de l’organisme qui va organiser un tel train ? Personne.
 
Une décision qui intervient après une multitude d’actions hostiles de sa part dont celle de ne pas soutenir le PNR des sources et gorges de l’Allier dès son arrivée. Et après sa promesse "de ne pas supprimer le SMAT si le PNR était abandonné".
 
Mais on connaît ici la valeur de la parole de l’énergumène qui commence a être appréciée, nationalement y compris.
 
Monsieur Wauquiez, qui a certainement très mal digéré l’annulation en justice de ses budgets 2016 et 2017 à la région, et surtout l’annulation par le tribunal de sa décision de ne plus soutenir le PNR il y a trois ans et ainsi de le tuer dans sa dernière étape.
 
Que lui a fait le Haut-Allier pour un tel acharnement ? Nul ne sait mais à notre sens il ne peut maintenant s’agir que d’un problème de santé mentale.
 
On peut lire sa décision dans son relais officiel tout dévoué, l’Eveil de Haute Loire édition d’hier : En 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne subventionnera plus le Smat du Haut-Allier

Répondre à cet article