Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Coupure de plus de deux mois de la ligne du train Cévenol entre Langeac et (...)

Coupure de plus de deux mois de la ligne du train Cévenol entre Langeac et Langogne : de très gros travaux SNCF !

mardi 2 avril 2019, par La rédaction

Nous doutions un peu de la teneur des travaux que s’apprête à effectuer la SNCF entre Langeac et Langogne et nous l’avions donc interrogé sur ce point.
 
La réponse nous parvient à l’instant du directeur de la "communication et du dialogue territorial" :
 


Je viens vers vous suit au courriel que vous avez adressé à Monsieur Thomas Allary relatif aux travaux à venir sur la ligne du Cévenol. La coupure du 7 avril au 15 juin est destinée à des travaux de grosse maintenance.
 
Pour l’essentiel, les travaux vont concerner le poste de Langeac, le remplacement de câbles, des travaux d’entretien sur 7 tunnels, 4 opérations d’entretien Ouvrages d’Art, la maintenance des filets dans leur composante SE (signalisation – électricité), le rechargement d’about et ballastage, ainsi que divers travaux d’entretien d’ouvrages en terre et abords.

 
Alléluia Alléluia puisque nous craignions que l’absence de financement de la région Auvergne Rhône Alpes ne nuise à leur bon déroulement. Il n’y aura donc aucune bonne raison de fermer la ligne des Cévennes fin 2020 avec tous ces gros travaux. Nous pourrons donc fêter dignement et avec force ses 150 ans en août 2020 !

Répondre à cet article