Emploi : la SNCF recherche 1000 conducteurs en 2018

, par La rédaction

Et elle va miser sur un cours en ligne (MOC) ce qui sera pratique pour les intéressés éloignés des métropoles. Ne pas hésiter si intéressé(e).
 
La société annonce donc 566 recrutements de conducteurs de trains d’ici au mois d’avril et 1 000 au total pour l’année 2018 tous en CDI.
 
Le groupe manque de conducteurs de trains en raison de l’augmentation du nombre de passagers : + 10 % dans les TGV, + 8 % dans les Intercités et + 4,6 % dans les TER. Trains régionaux où d’ailleurs la pénurie est la plus prononcée.
 
Les besoins en effectifs se concentrent en Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Grand-Est et Hauts-de-France. Et pour cette opération de ressources humaines à grande échelle, l‘entreprise publique va s’appuyer, comme en 2017, sur un Mooc (cours en ligne).
 
Le patron de la SNCF, estime par ailleurs que 2018 sera « une année charnière pour le système ferroviaire français », avec la « réforme systémique » voulue par l’État et qui doit être annoncée au printemps.
 
Rémunérés 20 000 euros brut par an pendant leur formation, les conducteurs gagnent 29 000 euros brut en début de carrière, 38 600 euros au bout de dix ans de service. En comptant les autres corps de métiers, la SNCF prévoit de recruter 5 500 personnes cette année. Dans le même temps, quelque 2 000 suppressions de postes doivent être actées.
 
L’article source de France Info : La SNCF veut recruter 1 000 conducteurs de train cette année en misant sur un cours en ligne
 
Le site des cours en ligne de la SNCF.