Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > Exclusif : René Souchon demande un nouveau plan rail pour 2014 - (...)

Exclusif : René Souchon demande un nouveau plan rail pour 2014 - 2020

mercredi 11 décembre 2013, par MG

En réponse à notre article sur les inquiétudes des présidents de régions pour leurs infrastructures ferroviaires dans lequel nous disions avoir demandé au président d’Auvergne en déplacement à l’Elysée de ne pas oublier le brinquebalant train Cévenol, ce dernier nous a adressé le tweet suivant :
 

 
Il pense qu’avant le changement du matériel roulant pourtant très limite (voir nos articles) le réseau ferré n’est encore pas au niveau et demande à l’état un nouveau plan Rail pour la période 2014 - 2020.
 
Dont acte. Tant que la section de voie ferrée St Georges d’Aurac - Langogne ne sera pas complètement refaite, rails et traverses, à l’image de nombreuses sections entre Labastide et Alès, on peut certes penser que les trains auront de la peine à rouler aux vitesses normales. Les "rénovations" de ces 4 dernières années s’apparentaient-elles alors plutôt à des emplâtres avec le changement timide de quelques traverses de temps en temps ?
 
Tout ceci veut dire concrètement que nous usagers allons encore subir de longues coupures de service pour travaux. Nous continuerons à demander à ce qu’ils impactent le moins possible les gorges de l’Allier avec la poursuite d’un service minimum par train durant ces périodes.