Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Gare de Langeac : la SNCF veut fermer le guichet début 2017 ! [Pétition à (...)

Gare de Langeac : la SNCF veut fermer le guichet début 2017 ! [Pétition à signer ici]

mercredi 23 novembre 2016, par La rédaction

Elle veut la fermer cette ligne des Cévennes et elle en prend tous les moyens, directs ou détournés. Là c’est direct : la vendeuse de billets leur coûte trop cher !
 
Après les fermetures de guichets côté Lozère et Gard, à Labastide Saint-Laurent, à Chapeauroux, côté Haute-Loire il y a peu, à Monistrol d’Allier et Saint-Georges d’Aurac, c’est vrai qu’il manquait Langeac qui n’a pas besoin de guichet non plus ! Celui de Langogne est aussi d’ailleurs menacé depuis plusieurs mois.
 
Tout le monde, écolier, personnes âgées, dispose d’Internet, d’un smartphone, d’une carte bleue, et d’un abonnement 20 Go pour télécharger l’application SNCF Voyages qui outre la délivrance de billets va vous envoyer une tonne de publicités non sollicitées. C’est évident.
 
La CGT Cheminots de Haute-Loire vient de lancer une pétition, papier, il faut se rendre dans la gare même pour la signer. Nous en reproduisons donc le contenu ci-dessous et vous pouvez la signer sur cette page. Nous transmettrons à la direction SNCF également.
 
Eventuellement vous pouvez envoyer un mail au contact signalé sur la pétition ici.
 

Pétition

Pétition pour le maintien d’un vendeur(se) de billets en gare de Langeac

La direction régionale de la SNCF souhaite supprimer 1e poste de vendeur(se) en gare de Langeac, en fin d’année 2016. Ceci afin de faire toujours plus d’économie
au détriment d’un vrai service, à la hauteur de vos attentes, vous, usagers du rail.

Ce vendeur est essentiel pour les usagers de la gare de Langeac, sur une ligne (Les Cévennes) qui connait des difficultés récurrentes d’exploitation. Les missions de cet agent sont le renseignement, le conseil, la vente (et aprés-vente) de titres de transport, missions indispensables pour pouvoir effectuer un trajet en toute
sérénité.

Vous, usagers n’êtes pas tous utilisateurs d’internet, possesseurs de smartphones pour obtenir des informations et acheter votre billet. Vous êtes en droit d’exiger 1e maintien du vendeur en gare de Langeac pour ne pas étre obligés de parcourir plus de 30, 40 ou 50 kms pour trouver un guichet SNCF ouvert.

Exigeons le maintien du vendeur(se) en gare de Langeac !

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

7 Signatures

Date Nom Message
27 novembre 2016 GAUTIER La SNCF ne doit pas fermer le guichet ! c'est un service public !
27 novembre 2016 Cécile Bonhommet Encore et toujours, la casse des "services publics" qui doivent être "rentables" !!!
25 novembre 2016 Herbert
25 novembre 2016 Denis FESQUET Le travail de sape permanent qui isole de plus en plus les usagers dans "leur ruralité" est inacceptable!
24 novembre 2016 Anne-Marie SKORA Les opérations en catimini de la SNCF n'échappent pas à la vigilance des usagers qui seront les premiers pénalisés par la fermeture de ce guichet. Faisons le savoir.
24 novembre 2016 Richard Non à la fermeture des guichets
23 novembre 2016 Marc Gouttebroze La collectif des Usagers des transports du Haut-Allier avec vous pour la défense et le maintien de ce guichet.