Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > Gare halte d’Alleyras : la SNCF envoie ses lumières [Mis à jour]

Gare halte d’Alleyras : la SNCF envoie ses lumières [Mis à jour]

lundi 10 février 2014, par MG

[mise à jour du 10 février]
 
Nous venons de recevoir la réponse du directeur SNCF Auvergne suite à nos réclamations. On peut y apprendre que la gare halte appelée "aubette" sera rafraichie cet été (travaux de peinture certainement). Egalement que les abords végétaux sont entretenus par un organisme, trois fois par an. Dont acte, bien que sur ce dernier point il semble que personne ne soit passé cette année.
 
Par contre rien de prévu sur l’aménagement de l’accès pour les handicapés, rien de prévu sur l’information en temps réel.
 

JPEG - 201.2 ko

 
Nous insistons vraiment afin qu’un effort réel soit fait au niveau de l’accessibilité et d’une bonne information. Egalement le changement ou un coup de peinture sur les lampadaires rouillés serait du meilleur effet.

 
[article du 4 février]
 
2 semaines après notre bruyant article sur l’état d’abandon des haltes de la ligne des Cévennes et de la gare d’Alleyras en particulier, la SNCF a enfin décidé d’investir dans l’éclairage pour un peu plus de confort lors du passage des derniers trains quotidiens.
 
24 heures après notre appel les quais étaient de nouveau éclairés par les vieux lampadaires certainement agréés mais toujours rouillés et inesthétiques.
 

 
Nous prenons note de la bonne réactivité des services mais nous déplorons par contre leur allumage toute la nuit alors qu’aucun train ne passe. Et surtout nous attendons la pose d’un panneau informatif en temps réel, l’amélioration de l’accès aux quais pour les handicapés et le rafraîchissement et la décoration du bâtiment. Les feuilles A4 d’information sont encore difficilement lisibles.
 

 
Photos de notre envoyé spécial Stéphan Ballestra.
 
Dans les médias :
 
- La Montagne du 9 février :
 

 
Scan d’Emmanuel A. Merci !