Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Gorges du Haut-Allier : nouvelle halte du train Intercités Cévenol à partir (...)

Gorges du Haut-Allier : nouvelle halte du train Intercités Cévenol à partir de juillet 2017

jeudi 22 décembre 2016, par La rédaction

La réponse à notre demande de nouvel arrêt à Alleyras est arrivée de la direction Intercités à Paris dont voici un extrait :
 

 
Cette réponse est stratégiquement importante car les régions vont reprendre la gestion de ces trains en 2018 et il était de loin préférable que notre demande soit traitée par l’actuelle autorité organisatrice, la SNCF, plutôt qu’avec la future, la région Auvergne Rhône Alpes sourde au dialogue avec les usagers depuis sa création.
 
Le fait que la mise en place des deux arrêts du train TET soit faite à titre expérimental sur les deux mois d’été est à rapprocher de la même expérience faite l’été dernier à Monistrol d’Allier : qui a été définitivement étendue à l’année par la SNCF.
 
Comme vous le savez le train du Cévenol va faire l’objet d’un remplacement par les nouvelles rames Alsthom de type Coradia Liner, train en standart en bi-mode de motorisation, électrique et gasole, parfaitement adapté au rallongement souhaité par la région Occitanie vers Marseille. Même s’ils ne sont pas encore là en juillet prochain.
 
Nul doute que ces deux nouveaux arrêts auront le succès mérité.