Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Guichets ligne du train Cévenol : Manif le 12/05 à Génolhac contre les (...)

Guichets ligne du train Cévenol : Manif le 12/05 à Génolhac contre les promesses de réouverture non tenues

lundi 11 mai 2015, par MG

La région Languedoc Roussillon et la SNCF avaient promis une réouverture imminente avant l’été : au plus fort de l’affluence des voyageurs, les guichets de Génolhac sont toujours fermés.
 
Un nouvel enfumage de la part de la SNCF !
 
Manifestation MARDI 12 MAI à 16h30 à Génolhac
 
pour ré-ouvrir les guichets avec le Collectif de défense des services publics et des usagers dans les Hautes Cévennes - Hyper IMPORTANT - La SNCF n’étant pas si pressée et la région LR ne semblant pas plus préoccupée non plus, les usagers et les citoyens vont s’en charger en présence des élus du secteur - Grande fête assurée.
 
Dans les médias :
 

  • France Bleu Gard Lozère au journal de 7 heures du 11 mai.
 
Les usagers du train Cévenol eux attendent toujours la réouverture du guichet de Génolhac, promesse de la SNCF après deux mois de fermeture et de combat du comité de défense. Mais le rideau est toujours baissé : on ne peut toujours pas acheter de billets alors que la demande est importante précise les membres du comité. Un rassemblement de protestation est prévu cet après-midi à 16 h 30.
 
  • France Bleu Gard Lozère au journal de 8 h 00 du 11 mai.
     
Eux préfèrent le train. Les usagers de la ligne Cévenole Nîmes Clermont-Ferrand vont se rassembler cette après-midi pour demander que la SNCF tienne sa promesse, celle de rouvrir le guichet de Génolhac. Après un long combat la compagnie ferroviaire s’est finalement engagée à rouvrir le guichet mais le rideau est toujours baissé et la demande est forte souligne Alain Roumier secrétaire adjoint du comité de défense du train Cévenol.
 
"L’essentiel du chiffre d’affaires en gare et bien il commence à se faire maintenant, donc on perd effectivement beaucoup de services, beaucoup de ventes. Les gens sont très perturbés par l’absence de possibilité commerciale en gare et la période est la plus propice pour le faire en ce moment. On a du monde, il y a un afflux, c’est la belle saison qui commence. La SNCF comme la région s’était engagée, nous on entend leur dire : et bien écoutez voilà, vous ne le faites pas, nous on le fait... Nous passons à l’acte. La SNCF... les contacts que nous avons avec elle c’est : nous on obéit aux ordres, on attend un engagement régional. Le discours de la SNCF est clair là dessus. "
 
Rassemblement prévu cette après-midi à 16 heures 30.
 

 

JPEG - 159.7 ko