Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > La SNCF délabrée : Merci au Trés Cher TGV !

La SNCF délabrée : Merci au Trés Cher TGV !

jeudi 5 décembre 2013, par MG

"Le train qui vide les caisses", "L’obsession TGV" sont les titres qu’on lit ce matin dans la presse après le visionnage hier soir 4 novembre 2013 du documentaire édifiant du magazine Pièces à convictions sur France 3.
 
Il fait bien le point sur la volonté aveugle des élus, de l’état et de la SNCF qui a mené au tout TGV et à la faillite du réseau national des lignes normales, celles qu’empruntent quotidiennement 90% des français pour aller au boulot.
 
Le reportage met en évidence ce que la bêtise et l’orgueil de la SNCF et de certains politiques ont construit ensemble : un service de transport à deux vitesses, le TGV des gens très aisés, plutôt riches et celui du reste de la population, les 90%, abandonné aux trains qui datent d’il y a 50 ans, aux retards à répétition, aux annulations, malgré des prix souvent très élevés.
 
Mais les beaux jours TGVesques sont loin derrière et malgré les artifices comptables et financiers pour masquer les dettes abyssales, le TGV est dans le rouge sombre, très sombre. Contribuables vous allez le payer trés trés cher le tout TGV.
 
A voir pour faire le point. Tout y est dit ou presque.