Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Communiqués presse > Le nouveau mensonge de Pépy sur le wifi pour tous les trains en 2016 se (...)

Le nouveau mensonge de Pépy sur le wifi pour tous les trains en 2016 se confirme

lundi 18 janvier 2016, par MG

Comme nous le pressentions déjà lors de son annonce en juillet de l’an dernier la promesse du wifi dans tous les trains TGV, Intercités et TER pour 2016 ne sera évidemment pas tenue ! Un nouveau mensonge du président de la société nationale dite ferroviaire Guillaume Pépy. Mais non pas de vagues et aucune démission en vue comme nous le réclamons depuis longtemps. Tout va bien à la SNCF.
 

L’annonce mensongère du wifi dans tous les trains pour 2016 c’était il n’y a que six mois
 
C’est seulement début 2017 que certains TGV en seraient équipés. Et le reste des trains attendra : la directrice générale de la branche SNCF voyageurs, Barbara Dallibard, a indiqué à BFM Business « On va mettre en œuvre des systèmes dans les trains pour permettre d’avoir le wifi, en commençant par les trains à grande vitesse. En 2017, vous allez commencer à avoir ça. »
 
Et même nous apprenons que ce n’est que 90% des trains qui seront équipés du Wifi avant... 2020. Le train Intercités, s’il l’est encore Intercités, de la ligne du Cévenol avec ses 106 tunnels, attendra certainement l’éternité ! Ca on peut sans peine l’affirmer.
 
Que dire ? Que faire avec cette politique systématique d’enfumage de la SNCF concernant le train, son coeur de métier ?
 
Les médias offusqués :