Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Le train Aubrac Béziers Clermont-Ferrand prolongé jusqu’à fin 2019 (...)

Le train Aubrac Béziers Clermont-Ferrand prolongé jusqu’à fin 2019 !

vendredi 13 juillet 2018, par La rédaction

Quelle bonne nouvelle ! Et quel camouflet magistral pour la SNCF cela aurait été si devant les caméras du monde entier la ligne avait été fermée trois mois après les célébrations en septembre prochain du 130ème anniversaire du viaduc de Garabit !
 
Mais la Région Occitanie a obtenu de la SNCF que la fermeture éventuelle soit repoussée d’un an. Midi LIbre nous l’apprend et aussi que plusieurs pistes sont envisagées pour booster la ligne comme le cadencement de trains pour permettre aux salariés de l’utiliser pour leur travail.
 
Enfin ! Mais qu’attend la société dite ferroviaire pour faire de même sur la ligne du Cévenol ?
 
Le potentiel de la ligne est énorme
 
Mais oui énorme : l’axe Espagne - Béziers - Millau - Massif central - Clermont-Ferranbd et Paris qu’il faut développer coûte que coûte avec des initiatives audacieuses poussées par une politique courageuse, mais aussi l’axe Lyon Le Puy Langeac Langogne Mende Sèverac le Château Rodez et Toulouse voire Bordeaux pourquoi pas ? Mais faudrait-il encore que certaines régions ne fassent pas tout pour éliminer les axes ferroviaires existants.
 
Saluons une fois de plus le gros effort de la grande région occitane et de son vice-président Jean-Luc Gibelin, présent sur tous les fronts. Bravo à eux et honte aux autres (les lamentables de la région Auvergne Rhône Alpes par exemple).
 
Et on se retient d’en dire plus.
 

Répondre à cet article