Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Le train Cévenol enfin programmé pour s’arrêter toute l’année à (...)

Le train Cévenol enfin programmé pour s’arrêter toute l’année à Alleyras

mercredi 10 janvier 2018, par La rédaction

Après de multiples péripéties, la volonté de la Région Occitanie a été mise en place par la SNCF : à notre demande l’ex train Intercités Le Cévenol s’arrête enfin toute l’année à Alleyras.
 
Nous attendions une réponse officielle de la Région Occitanie désormais autorité organisatrice de ce train sur tout son parcours entre Clermont et Nîmes. Jean-Luc Gibelin son délégué transports nous avait averti qu’elle allait être faite ces jours-ci. La voilà : les sites de réservation, d’achats de billets et d’horaires SNCF se mettent enfin à jour aujourd’hui.
 
Il est désormais appelé TER par la SNCF, ici c’est celui de 14h58

 
Et sur le site TER, pour l’autre sens là il s’agit du 17h04...

 
Nous savions que les arrêts du Cévenol à Alleyras étaient acquis, en tous cas sur les fiches internes de circulation SNCF (pour les conducteurs) mais les arrêts n’apparaissaient sur aucun des sites d’achats de billets ni sur www.oui.sncf ni sur les sites TER qui peuvent désormais aussi vendre des billets en ligne. C’est rectifié.
 
C’est une très bonne nouvelle. Nous remercions à la fois la direction Intercités et la région Occitanie d’avoir répondu favorablement à notre demande. Ce n’est que de cette façon qu’on calmera un peu la désertification rurale dans le haut Allier.
 

En février...

 
Dans l’autre sens...

 
On attend maintenant les nouvelles rames Alsthom Corodia Liner promises pour cette fin d’année.