Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Le train moins cher que le bus : Nîmes Langogne 5 ou Clermont 15 (...)

Le train moins cher que le bus : Nîmes Langogne 5 ou Clermont 15 euros

lundi 12 décembre 2016, par La rédaction

En plus confortable et au tarif normal, sans conditions d’abonnements ou de cartes. Après la foire d’empoigne d’il y a un an où les autocaristes Macron vendaient leurs billets à perte, et après les premières faillites voilà que bizarrement les tarifs bus augmentent... alors que la SNCF et les régions continuent à faire des efforts sur le train. Intercités propose des tarifs incitatifs avec par exemple un nombre, certes toujours limité, de places à 15 euros entre Clermont Ferrand et Nîmes (mais il faut réserver deux mois avant...). Les prix affichés variant sur le trajet de 15 à 123, le plus souvent le billet étant quand même proposé entre 46 et 90 euros ! Langogne Nîmes est proposé en Intercités à 13 euros à certaines dates, il faut s’y prendre tôt. Les prix en bus, avec Flexibus, de Clermont à Nîmes varient eux aussi de 46 euros à la veille de Noël à 23 euros à la mi janvier. On peut résumer en disant qu’à peu de choses près les tarifs rivalisent.
 

Nous avons quand même trouvé un Clermont Nîmes à 21 euros le 24 décembre mais il faut attendre deux mois pour le même trajet à 15 euros...


 

Le Langogne Nîmes lui est à 13 euros vers fin février...

 

Quand au bus c’est pas brillant sur Clermont Nîmes avant Noël...

 

C’est un peu mieux à fin janvier

 

Le Langogne Nîmes à 5 euros !

Mais mieux que les "bons plans" proposés aujourd’hui dans un article de Midi Libre, nous avons trouvé bien mieux que le seul Intercités à 15 euros en février sur ce parcours : il suffit de prendre un TER normal jusqu’à La Bastide Saint-Laurent coût : 4 euros voire 3 euros avec l’Intercités,

...puis d’acheter un billet à 1 euro Labastide Nîmes sur ce site au moins la veille du départ. Coût total : 4 à 5 euros. Et ce pratiquement tout le temps.

13 euros au mieux dans deux mois moins 4 euros tout le temps = 9 euros de gagnés que vous pourrez utiliser pour votre petit déjeuner à Labastide. Merci qui ?
 

Quant au tarif à un euro qui n’est pas pratiqué partout sur les lignes régionales de Lozère (pas à Langogne ni Chapeauroux, ni Luc) malgré nos demandes réitérées à la région d’abord Languedoc Roussillon et maintenant Occitanie, rien ne bouge. Il semble que cela gêne certains intérêts autocaristes, la liaison Langogne La Bastide s’effectuant la plupart du temps en bus.