Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne de l’Aubrac : Béziers Clermont à 30 euros en train toute l’année (...)

Ligne de l’Aubrac : Béziers Clermont à 30 euros en train toute l’année !

mardi 3 février 2015, par La rédaction

Si vous désirez voyager de Béziers à Clermont-Ferrand même en semaine voici comment gagner 25 euros minimum sur le billet à 54 euros (tarification normale, les autres propositions du site Voyages SNCF montant jusqu’à 99,70 euros, excusez du peu) : il faut prendre son billet en deux fois. Une partie Béziers Saint-Chély et une autre Saint-Chély Clermont.
 
Vous trouverez très facilement sur ce site un billet à un euro pour le trajet Béziers Saint-Chély d’Apcher. En effet contrairement à ce qu’affirment certains la tarification à un euro est bien appliquée sur la totalité de la ligne par la région Languedoc Roussillon alors que le trajet empiète sur le territoire aveyronnais de Midi Pyrénées. De plus les trains sont peu empruntés d’où peu de difficultés pour trouver les places à ce prix : la plupart du temps vous pourrez acheter le billet pour le lendemain. Les horaires : Béziers 06h42 Saint-Chély 10h28.
 

 
Et puis il ne vous restera que le billet de la partie Saint-Chély Clermont Ferrand soit à réserver à l’avance sur Internet soit à prendre au guichet ou au distributeur de la gare de Saint-Chély. Tarif : 28,20 euros. Les horaires : Saint-Chély 13h25 Clermont 16h02. Vous aurez la fin de matinée pour découvrir le beau village lozérien et vous restaurer.
 

 
Dans le sens inverse c’est plus compliqué :
 

  • Clermont-Ferrand - Saint-Chély : pas de correspondance le jour même. Les premiers trains / bus arrivent plus tard. Libre à vous d’arriver la veille avec les 3 trajets disponibles et de passer une nuit à Saint-Chély. Et puis le lendemain :  
  • Saint-Chély 11h31
  • Béziers 15h18  

Merci à la région LR dont le site d’achat des billets fonctionne désormais fort correctement après les ratés du début. Par contre une synchronisation des horaires pour assurer la correspondance avec le bus arrivant de Clermont-Ferrand le matin à Saint-Chély est plus que souhaitable. Ceci pour éviter de dissuader les derniers voyageurs de la ligne qui ne voudraient pas passer une nuit d’hôtel dans cette petite quoique sympathique ville.
 

En tous cas prendre le train sur ce trajet, si vous n’êtes pas pressé, est désormais plus avantageux que l’autoroute A75, même gratuit, puisque cela vous fait gagner là aussi une vingtaine d’euros sur la cinquantaine nécessaire pour le carburant. Sans compter la fatigue.