Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du Cévenol : le passage à niveaux d’Alleyras en partie détruit par la (...)

Ligne du Cévenol : le passage à niveaux d’Alleyras en partie détruit par la DDE de Haute-Loire [MAJ]

jeudi 26 janvier 2017, par La rédaction

On savait que le département de Haute-Loire n’était pas particulièrement préoccupé par le devenir de la ligne Clermont-Ferrand Nîmes, ni par les villages traversés, on l’a vu à l’oeuvre récemment concernant l’éboulement de la départementale 40. Mais là c’est direct : ses camions s’attaquent directement aux installations de la SNCF : le passage à niveau du Pont d’Alleyras vient d’être sérieusement endommagé ce jeudi matin. Les barrières gauches ont été emportées par un engin des services routiers du département de Haute-Loire. Une des barrières droite est tordue, les autres ont disparu, c’est visible sur cette photo :
 

 
Oh si le camion de déneigement de la DDE a glissé vous pourrez sans doute vous dire que cela en dit long sur l’entretien des routes dans les gorges en période hivernale ! Le train express régional du matin a du en tous cas forcer le passage pour pouvoir repartir de son arrêt en gare.
 

 
Le passage à niveau DEVRAIT être réparé cette après-midi par la SNCF. Sauf si une avalanche neigeuse survient sur la voie... et là nous conseillons à la SNCF de s’empresser à fermer les circulations ferroviaires pendant que le département 43 se torturera au moins 10 mois pour se demander si cela vaut la peine de déblayer. Ca arrangera tout ce beau petit monde.
 

 
[MAJ du 27 janvier 7h00]
 
Nous étions hier mauvaises langues : C’est réparé ! Une bien belle barrière que chacun aimerait avoir dans son salon.
 

 
(De notre envoyée spéciale)