Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du train Cévenol : fiche horaire des travaux de mai juin enfin (...)

Ligne du train Cévenol : fiche horaire des travaux de mai juin enfin publiée

vendredi 14 avril 2017, par La rédaction

Les voyageurs peuvent enfin réserver leurs billets, même de bus, pour venir dans nos gorges sauvages depuis 3 jours puisque TER SNCF vient de publier sa fiche de travaux du 1er mai au 30 juin.
 
Aucun train comme nous le disions à partir du 2 mai entre Alès et Brioude mais leurs fameux bus, ou du taxi à la demande pour Chapeauroux, Alleyras et Monistrol d’Allier.
 
Mais attention, comme le note un usager attentif, notre société dite ferroviaire met en place des bus flèches :
 
"Après une recherche sur l’appli TER mobile pour smartphones (voir capture d’écran jointe) on s’aperçoit que l’aller du matin sens nord > sud permet d’effectuer un parcours Langeac > Langogne en seulement 15min !! De là à ce que le car pète ou le car casse... En tous cas ça risque de car tonner.
 
D’autre part, les horaires (déments) proposés par l’appli ne correspondent même pas à ceux du PTA de mai-juin 2017 (fiches-horaires en pièces-jointes pour mémoire)...
 
Finalement ça fera une bonne moyenne si l’on compte sur les 1h55 (!!!) imposées aux "autocars InterCités" de substitution au Cévenol entre les deux villes, alors qu’habituellement un temps de trajet de 1h10 suffit largement...
 
Autre ineptie : Durant le PTA les horaires des autocars de substitution aux TER sont bien proposés sur l’appli TER Mobile mais les horaires des autocars de substitution aux IC n’y apparaissent plus alors que c’était pourtant le cas or PTA !
 
Quant au TER du soir sens sud > nord il ne circulera pas (cf fiches-horaires PTA) durant deux mois ! En quelle honneur puisque la continuité du service public est une obligation ?
 
Donc SNCF déconne à plein tubes ! Il y en a vraiment assez de ces stagiaires incompétents qui saisissent n’importe quoi sur les fiches-horaires "provisoires" ou ne connaissent rien aux parcours routiers !
 
Conclusion : Soit ils rectifient illico depuis leurs bureaux de la Direction régionale SNCF de de Lyon ! Soit ils changent de boulot... "

 

 

Répondre à cet article