Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du train Cévenol : les usagers de Génolhac et de Villefort répondent à (...)

Ligne du train Cévenol : les usagers de Génolhac et de Villefort répondent à la SNCF

jeudi 31 janvier 2019, par La rédaction

Parce qu’elle doute encore la SNCF sur le bien fondé du service public de transports qu’elle assure plus ou moins correctement. Sans doute simplement pour ralentir et ne pas prendre les décisions,et toujours pour tenter de prouver que le train, son métier, n’intéresse personne au cas où les usagers et les élus ne réagiraient pas à ses manquements.
 
Disons le ici tout de go : ce sont les élus et décideurs qui savent mieux que quiconque ce qu’il faut pour assurer le transport dans leurs territoires, Le prestataire SNCF doit obéir aux décisions des responsables à la région, ici l’Occitanie. Mais bon elle avait envoyé un questionnaire aux collectifs du Gard et de Lozère pour envisager "une planification sur notre ligne post 2020".
 
Les amis citoyens usagers de Génolhac et ceux de Villefort ont dû, une fois de plus, dire et prouver l’utilité d’un service de transports efficace à une SNCF qui rechigne. Un comble.
 
Une lettre a été envoyée par le collectif de défense de la gare de Villefort et voici le compte-rendu de la réflexion de Génolhac dans le quotidien Midi-Libre du 30 janvier 2019 :
 

PNG - 719.3 ko

 

Répondre à cet article