Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du train Cévenol : pendant les travaux impossible de voyager depuis (...)

Ligne du train Cévenol : pendant les travaux impossible de voyager depuis Monistrol Alleyras et Chapeauroux [MAJ]

mardi 13 mars 2018, par La rédaction

"Pour les usagers des gares de Monistrol-d’Allier, Alleyras et Chapeauroux : « TAD » durant les travaux jusqu’au 4 mai 2018 : Taxi à la demande, Réserver au plus tard la veille avant 18h00 en appelant le 09 69 32 21 41 (n° non surtaxé, prix appel local). Opérateurs présents du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 13h00."
 
Ca c’est la communication officielle trouvée sur les fiches horaires durant les travaux (voir les articles précédents). Mais justement pour ces usagers il est actuellement impossible d’acheter un billet durant cette période sur les sites de réservation SNCF.
 
Témoin ces captures d’écran sur les sites Oui SNCF :
 

 
Et sur celui de TER SNCF Auvergne Rhône Alpes comble de l’humour SNCF on nous propose un trajet en voiture !!! de 3 heures et demi et même pas en autopartage ! :
 

 
Contacté le service du 09 69 32 21 41, qui a pour but de réserver un taxi à la demande, d’abord indique que ce n’est pas son problème, "que certains voyageurs y sont arrivés" et qu’il faut les prévenir non pas 15 jours à l’avance, mais uniquement la veille ou l’avant veille. DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
 
Nous allons tester la solution finale du guichet dans une gare en disposant, c’est de moins en moins le cas sur la ligne des Cévennes, ou bien l’achat du ticket TER le jour-même.
 
Et nous envoyons de ce pas une lettre de protestation avec copie aux deux responsables des régions concernées.
 

 

 
[MAJ du 14 mars]
 
Confirmation : impossible de prendre un billet TER pour Alleyras, Chapeauroux ou Monistrol depuis les machines bleues TER, ni depuis les distributeurs jaunes, et encore moins aux guichets des gares, nos destinations sont bloquées. L’art de la SNCF pour faire des économies et décourager les voyageurs. De plus il s’agit donc d’une annonce mensongère.
 

Répondre à cet article