Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Ligne du train Cévenol : relevé de la vitesse à 70 kms/h entre Langogne et (...)

Ligne du train Cévenol : relevé de la vitesse à 70 kms/h entre Langogne et Chapeauroux

lundi 29 septembre 2014, par La rédaction

C’est France 3 Auvergne qui nous l’apprend : depuis vendredi 26 septembre la vitesse sur la ligne des Cévennes vient d’être passée de 40 à 70 kms/h sur le tronçon Langogne et Monistrol d’Allier.
 
Bizarre non ? Juste le jour de la diffusion du magazine de France 3 Auvergne ’Enquêtes de régions’ dont le thème était Quel Avenir pour le train en Auvergne ? où le directeur régional SNCF était invité.
 
Mais toujours pas de relèvement sur le tronçon Monistrol Chapeauroux limité à 40 alors que de l’aveu des agents SNCF qui contrôlent les voies eux-mêmes, le tronçon est depuis près d’un an prêt à également être relevé.
 
Le collectif des usagers des transports du Haut Allier se bat pour ce relevé depuis plusieurs années témoins les articles ici, ici, ici, ici, ici et . L’info de France 3 ne le dit pas.
 
Un peu plus d’attractivité pour la ligne. On espère que le relevé du dernier tronçon Monistrol Alleyras Chapeauroux aura lieu pour les nouveaux horaires de début décembre ! Le gain de temps sur tous les trajets sera conséquent. Nous verrons.
 
En tous cas l’info se trouve ici sur le site de France 3 Auvergne.