Ligne du train Cévenol : un bel avenir... à la seule condition que la région et SNCF AURA jouent le jeu

, par La rédaction

Ou fassent leur boulot, mais le veulent-elles vraiment ? On peut très sérieusement en douter. Toujours est-il que côté Occitanie TOUT EST PLANIFIE désormais pour le renouvellement de la liaison Clermont Nîmes et même Paris Clermont Marseille. C’est l’excellent article de Actu TER Occitanie qui fait un point très complet, avec calendrier à l’appui sur les travaux prévus côté Occitanie pour upgrader la ligne des Cévennes de telle façon qu’elle puisse accueillir d’abord les Régiolis d’Alsthom en 2019 (et non les Corialia Liner comme prévu), et aussi augmenter le cadencement entre Langogne et Nîmes.
 
Génial et formidable serait-on amené à dire, sauf que pour la partie de la ligne qui traverse la région AURA c’est toujours le flou total, la région en question le reconnait elle-même. Alors qu’elle ne comprend pas qu’un engagement FORT de sa part est nécessaire sinon rien ne se passera. Le sursaut arrivera-t-il avant 2019 ? On peut très sérieusement en douter.
 
En tous cas dégustons pour une fois le boulot de planification qui a été effectué par la région et SNCF TER Occitanie pour le renouvellement de la ligne. Bravo tout le monde ! Sans volonté politique rien de possible.
 
Ça bouge sur la ligne des Cévennes