Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Monistrol Alleyras Chapeauroux impactés par une suppression de trains (...)

Monistrol Alleyras Chapeauroux impactés par une suppression de trains jusqu’au 29 janvier !

jeudi 21 janvier 2016, par La rédaction

Une nouvelle fois serait-on amené à dire. La raison annoncée est "Des difficultés de production". Sous ce vocable obscur utilisé à toutes les sauces peuvent se cacher des travaux ou bien l’indisponibilité de plusieurs rames ou encore... on ne sait.
 
Ce sont les deux trains TER du soir le montant et le descendant qui sont supprimés depuis hier 20 janvier et jusqu’au 29 janvier.
 
ATTENTION NE PAS UTILISER LES SITES INTERNET VOYAGES SNCF et TER AUVERGNE : ILS VOUS VENDENT LES BILLETS ET VOUS NE POURREZ PAS VOYAGER EN TRAIN !!!.
 
Sur le site TER il faudra cliquer sur le pictogramme "i" pour s’apercevoir qu’il n’y a pas de train ! On vous propose d’appeler un taxi la veille ! C’est pas se ficher des usagers ça ?
 
Un bus est mis en remplacement de Clermont à Langogne et aucune solution correcte de substitution pour nos trois communes des gorges sauvages à part le taxi à la demande qu’il faut avertir la veille.
 
De cette façon on pourra fêter dignement l’anniversaire de la coupure de fin janvier de 2015 avec le déraillement du train de fret à Chapeauroux...
 
Voici les infos de la SNCF :
 

PDF - 89.3 ko

 

PDF - 282.4 ko

 

PDF - 282.6 ko

 

PDF - 282.4 ko

 
[Mise à jour du 22 janvier 6h]
Un début d’explication avec la lettre que vient d’adresser le maire de Brioude au président de région Auvergne Rhône Alpes : Apparemment ce n’est que le début de la galère ! Des histoires de non entretien, de matériels insuffisants et de sécuritaire. Tous les prétextes seront bons.
 

 
(Source : association des élus pour la défense du Cévenol)