Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > Notre pétition : Trés petite victoire sur le temps de correspondance Paris (...)

Notre pétition : Trés petite victoire sur le temps de correspondance Paris Clermont/ Clermont Nîmes depuis mi juin

samedi 29 juin 2013, par MG

C’est une toute petite amélioration que la SNCF a bien voulu consentir suite à nos signalements dès avril de cette année, à notre pétition toujours en cours et peut-être à l’association des élus pour la défense du Cévenol, qui s’est réveillée bien tard, concernant un des points importants qui posait problème : le temps de correspondance entre le train Paris Bercy Clermont Fd arrivant à 16h35 et le train TER Clermont Fd Nîmes était de 3 minutes sur un quai éloigné. Il a été rallongé de... DEUX MINUTES depuis mi juin !!! grâce au décallage du départ du TER à 16h40 (et non à partir de fin juin comme précisé par certains).

Mais cet allongement de deux petites minutes est suffisant pour refaire apparaître les trajets avec correspondance sur les bornes automatiques de réservation de billets et Internet en tous cas sur le site SNCF ! Malheureusement à ce jour pas encore sur celui de TER Auvergne où le trajet est inexistant ! Des témoignages que nous avons recueilli nous prouvaient que des usagers avaient carrément annulé leurs réservations de vacances au sud de Clermont Ferrand voyant qu’ils ne pouvaient y accéder par train depuis Paris, les guichetiers refusant de leur vendre les tickets. On fait mieux pour le tourisme.

Les horaires tels qu’ils apparaissent lors d’une recherche sur le site principal Voyages SNCF...

Que des propositions TGV et toujours aucun trajet départ 13h via Clermont lors d’une recherche "Paris Bercy - Nîmes" sur le site TER Auvergne. Un comble et un scandale

Notre pétition continue à être d’actualité sur les trois autres points et même celui dont nous parlons puisque le transfert de trains est toujours trés périlleux pour les personnes âgées avec bagages et que rien ne prouve que la correspondance se fasse sur le même quai, ce qui est bien un minimum. Nous demandons depuis le début le rétablissement d’un temps de correspondance décent, tel qu’il l’était les années précédentes. Vous la trouverez à signer dans toutes les gares du parcours Brioude - Labastide Saint-Laurent les Bains.