Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Oui.sncf : un site de plus en plus opaque pour entourlouper le voyageur (...)

Oui.sncf : un site de plus en plus opaque pour entourlouper le voyageur [MAJ]

samedi 22 février 2020, par La rédaction

Vous avez remarqué ? Depuis quelques jours le site officiel de vente des billets de la SNCF n’affiche plus les prix au premier coup d’oeil dans la liste des propositions qu’il renvoie à chaque demande de trajet. Il faut pour chaque train proposé cliquer pour afficher son prix : 20 trains proposés = 20 clics à faire avec un papier et un crayon pour noter les prix !
 
C’est la nouvelle arnaque commerciale de la SNCF pour tenter de gruger l’usager : pas de prix affiché sur la liste = comparaison plus difficile au niveau des prix.
 
Avec les billets limités à deux correspondances que le site commercial affiche sans honte, avec donc les trajets les plus directs très souvent occultés pour augmenter le prix des billets, maintenant voilà que l’établissement anciennement ferroviaire, anciennement public, tente de tromper ses clients en leur compliquant la vie.
 

JPEG - 176.2 ko

 
Depuis quelques jours tous les prix des réponses de Oui.sncf sont masqués !

 
N’oubliez pas de soutenir et de faire connaître notre pétition contre les billets limités à deux correspondances de ce site. A ce jour plus de 650 signatures.
 
[MAJ]
 
Comme nous avons tous pu le constater, il aura fallu plus d’un mois après notre signalement pour que les informations de prix réapparaissent au premier coup d’oeil. Lamentable société dite ferroviaire.

Répondre à cet article