Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Rentrée SNCF 2017 : la gare de Saint-Flour ferme définitivement

Rentrée SNCF 2017 : la gare de Saint-Flour ferme définitivement

lundi 18 septembre 2017, par MG

Les bonnes nouvelles s’accumulent cette rentrée : nous apprenons que la gare SNCF de Saint-Flour ferme au premier novembre.
 
L’unique aller-retour quotidien continuera bien de circuler mais il ne sera plus possible d’acheter son billet en gare nous indique France Bleu Pays d’Auvergne.
 
Il faut dire que les élus locaux cantalous, à part l’ancien président de la région Auvergne René Souchon, n’ont jamais fait quoi que ce soit pour la ligne Béziers Neussargues dont le développement n’a jamais intéressé personne. Et ainsi on en arrive à la limite de fermeture aussi pour cette ligne entre Saint-Chély d’Apcher et Neussargues même si la région Occitanie s"est un peu engagée à maintenir l’Aubrac, l’Intercités Clermont Ferrand Béziers. Côté nord il ne faut pas compter sur la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes en charge des transports régionaux pour bouger le petit doigt : incompétence et absence de volonté. On ne sait même plus qui est désigné responsable des transports à Lyon.
 

 
L’article et le reportage de FB Pays d’Auvergne : Auvergne - La gare de Saint-Flour devrait fermer au 1er novembre prochain
 
Le comité pluraliste de défense de la ligne Béziers Neussargues (émanation de la CGT Cheminots) a écrit le 20 septembre une lettre de protestation au président de la SNCF Guillaume Pépy.

Répondre à cet article