Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > SNCF torpille les usagers qui dénoncent ses dysfonctionnements y compris Que (...)

SNCF torpille les usagers qui dénoncent ses dysfonctionnements y compris Que Choisir

lundi 11 juillet 2016, par La rédaction

Peu après une attaque en règle de la SNCF contre les sites Internet associatifs untrainderetard.com et raildar.fr qui permettaient de savoir où étaient les trains en temps réel et aux associations d’usagers de traiter les statistiques de retards et suppressions des trains, c’est au tour de l’association de consommateurs UFC - Que Choisir de voir torpillée par la SNCF son "appli" Anti-Retards pour smartphones à base des signalements en temps réel effectués par les usagers ! Nous vous en avions parlé ici-même l’an dernier.
 
Ci-dessous le message envoyé ce jour par l’UFC - Que Choisir aux utilisateurs de l’application qui met au grand jour les innombrables manquements de la SNCF vis à vis de l’exploitation des trains.
 

 
Les méthodes draconiennes de la SNCF pour cacher, avec acharnement, la réalité de la gabegie qui règne sur ses lignes sont inadmissibles. Ce service PUBLIC, qui fonctionne (fonctionne ?) à base d’argent PUBLIC doit la transparence à ses "clients"- usagers. Guillaume Pépy et la Loi de l’Opacité maximale, ça suffit !