Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > SNCF dite ferroviaire : chronique d’un suicide au quotidien

SNCF dite ferroviaire : chronique d’un suicide au quotidien

lundi 8 février 2016, par MG

Ca y est elle ose : Voyages SNCF propose sur son site Internet lorsque vous demandez un trajet en train le trajet en bus !
 
Témoin cet essai : demandez un billet de train Marseille Montpellier pour le mois d’avril et vous verrez : il vous est proposé perfidement ("Nous pensons que cela pourrait vous intéresser...") un bus Ouigo à moitié prix.
 

 
Et ce au lieu de tout organiser pour faire baisser les prix des billets trains, qui n’ont jamais été aussi élevés, regardez le prix des promotions PREM’s qui ont doublé en 4 ans, le prix le plus bas d’un Marseille Paris ou Marseille Lille était de 25 euros, il est désormais de 55 euros, et ne parlons pas des prix "normaux" inabordables. SNCF court au suicide en proposant des trajets en bus inter régionaux à moitié prix !
 
Peu importe que ce soit des bus de sa filiale Ouigo ou autres, la SNCF doit se concentrer sur son coeur de métier LE TRAIN.
 
Nous redemandons d’urgence la démission du président Pépy et de ce gouvernement qui précipitent le réseau des chemins de fer du pays dans le mur. Et qui accentuent la désertification rurale des territoires. L’Histoire les désignera comme premiers coupables.