Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > SNCF et Haut-Allier : le train du soir encore supprimé pour deux semaines (...)

SNCF et Haut-Allier : le train du soir encore supprimé pour deux semaines !

samedi 21 janvier 2017, par MG

Nous vous en parlions ici, la SNCF a supprimé le train du soir depuis lundi 16 janvier, le trafic devait reprendre aujourd’hui samedi 21. C’était sans compter la brillante organisation de la société dite ferroviaire : les usagers entre Clermont-Ferrand et Nîmes en reprendront pour deux semaines !
 
Les usagers et les élus vous le savez ont protesté vigoureusement mais rien n’y fait.
 
Ce qui nous déplaît c’est l’arrogance de l’incapable transporteur qui répond à nos protestations en disant que le bus est totalement habilité à remplacer la liaison. La preuve : la plupart des usagers REFUSENT de monter dans ces bus et décident de se débrouiller par leurs propres moyens. C’est ça aussi l’art de tuer une liaison. Et la société de transports le sait parfaitement.
 

 

 
Ce que nous trouvons inacceptable c’est que du matériel, une rame, sur des lignes aux allers retours nombreux en journée ne puisse pas être provisoirement affecté au parcours du Haut Allier qui n’a que 3 aller retours par jour. C’est la preuve d’une gestion sclérosée du trafic.
 
D’autre part d’autres liaisons sont également affectées : Clermont Montluçon, Clermont Le puy en Velay, Visiblement au lieu de trouver des solutions et de réparer leurs machines la SNCF préfère le bus.
 

 
Dans les médias :