Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > SNCF incapable d’afficher les horaires dans ses gares d’Auvergne Rhône (...)

SNCF incapable d’afficher les horaires dans ses gares d’Auvergne Rhône Alpes

lundi 8 janvier 2018, par La rédaction

Voilà plus de 7 mois que les affiches horaires dans les gares de la ligne des Cévennes ne sont pas remplacées, induisant les usagers en erreur. Elles étaient déjà fausses fin août 2017, elles n’ont même pas été changées début décembre à l’occasion de la nouvelle grille horaire. Exemple à Alleyras où les feuilles A4 erronées datent de début juillet 2017.
 
Contacté par nos soins le service TER Rhône Alpes Auvergne va faire remonter l’information... Pourvu qu’elle redescende ! La gare de Langeac quant à elle est aux abonnés absents. Quand elle répond en insistant la communication se coupe, puis elle décroche le combiné pour ne pas être importunée.
 
Concrètement le voyageur qui se présente en gare, premier endroit qui est censé détenir la bonne information, se voit présenter une affiche périmée de plus de 7 mois qui plus est présentant des horaires erronés.
 
Photos prises le dimanche 7 janvier 2018


 
Que penser sinon que le délégataire SNCF pour la région Auvergne Rhône Alpes ne fait pas son boulot ?
 
Le Collectif des usagers des transports du Haut Allier vient d’adresser ce jour une lettre de protestation à la direction SNCF AURA ainsi qu’à la vice-présidente chargée des transports au conseil régional. Nous en profitons pour en remettre une couche sur notre demande de plus de 8 ans d’un affichage horaire par des panneaux en temps réel à Alleyras.

Répondre à cet article