Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Succès pour les rassemblements de soutien pour les lignes ferroviaires du (...)

Succès pour les rassemblements de soutien pour les lignes ferroviaires du massif central

dimanche 22 mai 2016, par MG

Ce samedi 21 mai ensoleillé le collectif était présent à Villefort dans les Cévennes lozériennes pour manifester son soutien envers les lignes du massif central délaissées par les gouvernements successifs. Foule compacte dans la petite gare avec la présence de nombreux élus dont la présidente du département de Lozère Sophie Pantel et celle de Jean-Luc Gibelin vice-président chargé des transports à la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Carole Delga la présidente de région avait envoyé un message de soutien.
 

 

 

 
Nos Vomibag distribués pour dénoncer l’inconfort des bus de remplacement de la SNCF bien trop fréquents sur cette ligne eurent un certain succès.
 

 
Cette dernière image par le Collectif de Villefort

 

Nous étions aussi à Langeac en début d’après-midi. Là aussi foule nombreuse avec la présence de tous les élus et l’absence très remarquée de Messieurs Peter Vigier, député de la circonscription, Patrick Mignola, délégué aux transports à la région, et Jean-Pierre Marcon président de Haute-Loire. Ces trois derniers sans doute empêchés par les consignes du chef Wauquiez président de région, désireux de couper tous les projets et actions en cours dans le Haut-Allier. Un territoire où le lyonnais n’a sans doute jamais mis les pieds. L’ouest du département est désormais clairement laissé à l’abandon par les politiciens. Guy Vissac, présent, l’ancien député initiateur du SMAT et du PNR et Marie-Thérèse Roubaud maire de Langeac l’ont eux aussi bien noté. Nos Sacs à Vomi eurent là aussi un petit succès.
 

 

 
Les manifestants de Langeac étaient aussi venus s’insurger contre l’abandon par le président de région, normalement principal financeur, du Parc Naturel Régional des Sources et Gorges de l’Allier

 
Les passagers du bus étaient invités à s’équiper de notre Vomibag médisant

 

Dans les médias :