Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > Test : le site d’Auvergne Mobilité

Test : le site d’Auvergne Mobilité

jeudi 5 septembre 2013, par MG

Trés bonne initiative que celle de la région Auvergne initiatrice du site Auvergne Mobilité qui regroupe tous les organismes de transports publics du territoire pour proposer à l’usager horaires et trajets à l’aide d’une interface bien plus agréable que les inommables pages "transports" du conseil général de Haute-Loire ou celles inexistantes de celui de la Lozère ou encore le lourd site Voyages SNCF bardé de pubs et de messages n’ayant rien à voir avec les requêtes.

D’entrée nous avons donc voulu tester avec un trajet Monistrol d’Allier Langeac par exemple. La réponse est cinglante mais reflète cruement la réalité : "Aucune solution n’a pu être trouvée". Tu m’étonnes. Le site ne peut rien inventer quand rien n’est proposé. S’il le fallait nous voilà rassurés quant à la pertinence de notre existence.

La recherche d’un trajet plus conventionnel, Le Puy en Velay - Clermont Fd, induit une réponse du site à la fois claire et agréable avec le détail et le plan du trajet et les plans des villes de départ et d’arrivée. Parfait. De plus un choix "piéton" est proposé pour le calcul. Les cartes de trajet et des villes sont celles du projet libre OpenStreetMap, un choix plus que judicieux qui soutient les initiatives non marchandes.

En conclusion un site qui doit murir, on le sent bien, mais qui s’avèrera très pratique. L’équivalent est complètement inexistant en Languedoc Roussillon. En PACA également mais les Bouches du Rhone dispose l’excellent site "le Pilote".