Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Train Cévenol : les nouvelles rames Régiolis Alstom en service avant (...)

Train Cévenol : les nouvelles rames Régiolis Alstom en service avant septembre 2019

mardi 28 février 2017, par MG

Un communiqué du Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la Mer nous apprend que le nouveau train Cévenol sera sur les rails entre novembre 2018 et septembre 2019.
 
Ceci suite à la signature hier par Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Florence Parly, Directrice générale de SNCF Voyageurs, et Philippe Duron, Député, Président de l’AFITF, de deux conventions relatives aux Trains d’Equilibre des Territoires. Ces deux conventions marquent l’aboutissement de la feuille de route pour un nouvel avenir des TET, présentée par le Gouvernement en juillet 2015.
 
"Dans le cadre de cette feuille de route, l’Etat s’est également engagé à un renouvellement complet du matériel roulant d’ici 2025, pour un montant total de 3,5 milliards d’euros. Il s’agit d’un effort sans précédent pour rendre ces trains plus attractifs et confortables, au bénéfice des voyageurs. La convention de financement signée par ailleurs ce jour entre l’Etat, l’AFITF et SNCF Mobilités acte l’acquisition de 30 rames Régiolis Alstom, pour un montant de 360 millions d’euros. Ces trains bénéficieront aux lignes de nombreuses régions : Paris-Amiens-Boulogne, la desserte de Montluçon venant de Paris et Bourges, Clermont-Ferrand-Nîmes (Cévenol), Toulouse-Hendaye, ainsi que les 3 lignes reprises par la région Nouvelle Aquitaine (Bordeaux-La Rochelle, Bordeaux-Limoges et Bordeaux-Ussel)".