Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > Train cévenol vers Marseille : recours devant le tribunal administratif (...)

Train cévenol vers Marseille : recours devant le tribunal administratif contre l’Etat et la SNCF [MAJ]

jeudi 17 octobre 2013, par MG

L’Association des élus pour la défense du Cévenol vient de déposer un recours auprès du Tribunal administratif de Paris. Un recours pour excès de pouvoir. Elle demande l’annulation de la décision de la SNCF et de l’Etat qui fixe depuis fin 2012 le terminus du Cévenol à Nîmes, réduisant ainsi de près d’un tiers son parcours historique.
 
Nous reprenons l’info diffusée ce jour 17 octobre sur Radio Totem.
 

  • Autre article sur le sujet le lendemain 18 octobre de Mon43 .
     
  • Le reportage de France 3 Languedoc Roussillon du 19 octobre avec interview du maire de Langogne et de l’avocat de l’association :
MPEG4 - 3.9 Mo

 

  • L’article du Progrès le 21 octobre : Les élus pour la défense du Cévenol intentent un recours contre l’État et la SNCF.

1 Message

  • Bonjour,
    Je suis retraité et réside à Marseille. J’ai souvent pris le cévenol au départ de Marseille pour me rendre au Mont-Dore. Cette ligne mythique ne doit pas être supprimée. Je connais bien l’AUVERGNE votre Région que j’affectionne particulièrement pour m’y être rendu très souvent. Je souhaite bien évidemment refaire ce trajet en train depuis Marseille sans avoir à changer à Nîmes où les correspondances sont longues et fastidieuses.
    Je vous soutien dans votre combat contre ce gouvernement et ce Monsieur PEPY qui ne connaît aucunement ce tracé et qui ne respecte pas un devoir de mémoire envers ceux qui ont su avec peu de matériel construire la plus belle ligne de Chemin de Fer de notre Pays.
    De plus, l’Hiver le Train est beaucoup plus sûr que le car que je ne prendrai jamais.
    Courage et Tenez Bon on Arrive........(Gal LECLERC)
    JC RICHARD