Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Trains TET Intercités : la région Languedoc Roussillon se réveille enfin (...)

Trains TET Intercités : la région Languedoc Roussillon se réveille enfin !

lundi 23 février 2015, par La rédaction

Ce 20 février 2015 il y a eu vote d’une motion pour la défense des trains d’équilibre du territoire par le conseil régional LR, comprendre au sujet les lignes de l’Aubrac Béziers Neussargues Clermont Ferrand et du Cévenol Nîmes Clermont-Ferrand. Selon sa vice-présidente déléguée aux transports Marie Meunier Polge :
 

 
« Ce que nous avons dit tout à l’heure est voté à l’unanimité d’ailleurs, je voudrais le souligner. Ce qui signifie que les élus du territoire du Languedoc Roussillon sont attentifs à cette problématique et je crois qu’aujourd’hui faut l’être. Parce que on ne... la veille de… on est dans des périodes de mutation. Va y avoir les fusions de régions, des territoires vont bouger et je crois qu’il faut plus que jamais faire entendre notre voix pour ces territoires qui sont des territoires urbains, mais pas seulement. Je rappelle que les TET sont aussi des lignes comme on trouve la ligne des Cévennes, l’Aubrac, sont des trains d’équilibre territoriaux qui permettent aux populations de se déplacer. Nous sommes très, très attentifs à cette question-là. »
 
Déclaration sur TV Sud Nîmes et Montpellier ce vendredi 20 février.
 
"Soutenir, défendre et développer des Trains d’équilibre du territoire
Il convient, au nom de la défense du service public et du « train du quotidien », de préserver aujourd’hui l’armature nationale de desserte par trains. Le Conseil régional a voté une motion de défense des trains d’équilibre du territoire, dont le maintien et le développement incombent à la SNCF, sous l’autorité de l’État."
précise le site Internet de la région.
 

Nous le notons car nous n’étions plus habitués aux prises de position de cette collectivité. Espérons que de concert avec la région Auvergne la défense des lignes irriguantes de pays s’en trouvera confortée.