Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Un nouveau "collectif" de défense des services publics à Brioude

Un nouveau "collectif" de défense des services publics à Brioude

dimanche 29 avril 2018, par La rédaction

[De nos correspondants]
 
Nous souhaitons la bienvenue dans ce monde de brutes à un nouveau collectif de défense sur la ligne Clermont-Ferrand Nîmes : le "collectif citoyen" de défense des services publics de Brioude amené selon la presse par François Boudet, défenseur du service public hospitalier. Un article élogieux dans la presse locale brivadoise La Ruche.
 

 
Et voilà également leur tract distribué hier au marché de Brioude, première sortie du collectif :
 

 
De ce que nous lisons nous ne voyons nulle part les intentions de ce collectif pour la défense des usagers. Le sort des cheminots est par contre clairement mis en avant.
 
A défaut de précisions claires et sans site Internet, on a donc la désagréable impression qu’il s’agit d’un nouveau rassemblement sous-marin de telle ou telle organisation syndicale qui cache son nom. On a pourtant beau chercher, ce n’est pas évident. On nous souffle plutôt que les créateurs de ce nouveau collectif seraient d’inspiration France Insoumise.
 
Attendons de voir quels seront leurs futures actions pour les voyageurs, à notre sens cela ne va pas forcément de pair avec de grands plaidoyers larmoyants pour le statut des cheminots.
 

Répondre à cet article