Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Une gare SNCF d’Alleyras enfin propre !

Une gare SNCF d’Alleyras enfin propre !

jeudi 26 mai 2016, par MG

De très gros moyens viennent d’être utilisés dans l’objectif de rendre la gare au moins une fois nickel, en début de saison par la SNCF. D’abord une équipe envoyée par le sous-traitant chargé des espaces verts dans les gares du coin : pas moins de 4 personnes avec tondeuse et rotofil.
 

 
Le tout pour faire une tonte de 50 mètres sur 2 mètres maximum à droite de la halte et 20 à 30 mètres sur 2 mètres à gauche.
 
Et les herbes hautes que l’on aperçoit en face, sur l’autre quai ?
Ah mais non, le sous-traitant n’a pas le droit de traverser la voie ! La direction régionale Gares et Connexions est stricte : Interdiction formelle !
 
Il a fallu que des usagers se plaignent de cet état de fait qui dure depuis plusieurs années à un agent SNCF compréhensif qui passait par là et qui a dû intervenir lui-même avec une tondeuse SNCF en présence de sa chef qui a fait le déplacement (forcément périlleux) pour assurer sa sécurité.
 
Si les usagers grognent contre les annulations intempestives de trains, les retards et les annulations pour travaux, les agents et leur hiérarchie eux en font de bien beaux voyages dans les gorges sauvages de l’Allier !
 
Et donc résultat : une gare d’un nickel foudroyant. Pour la première fois. Côté herbes hautes sur la voie elle-même... bon on attendra bien encore quelques années qu’ils aient trouvé une solution. On attendra aussi le remplacement des lampadaires datant d’il y a deux siècles et du téléphone vermoulu de secours. On attendra encore le panneau d’affichage des trains et des retards en temps réel. L’investissement sera décidé que la ligne sera depuis longtemps fermée.
 

 
SNCF on t’aime !