Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Visites théâtralisées d’Estivareilles à Usson en Forez : pour revivre l’épopée (...)

Visites théâtralisées d’Estivareilles à Usson en Forez : pour revivre l’épopée ferroviaire

mercredi 25 juillet 2018, par La rédaction

La compagnie du théâtre de l’Alauda du Puy en Velay propose :
 

- mardi 31 juillet à 21h
- mardi 7 août 2018 à 21h
- mardi 14 août 2018 à 21h

 
...à la gare touristique du bourg d’Estivareilles une enquête policière à bord du train. Plongez dans les années 50, à bord du train du haut Forez sur l’ancienne ligne Bonson (42) - Sembadel (43) et revivez en famille ou entre amis l’épopée ferroviaire. Glanez les indices, croisez les témoignages au fil de ce voyage fort en rebondissements entre Estivareilles et Usson en Forez. Ne ratez pas ce RDV, Vous n’auriez aucun alibi !
 
Trame : Été 1950, jour de l’inauguration du nouvel autorail Picasso, fer de lance de la ligne Bonson-Sembadel. Cette ligne est la fierté du pays, à une époque où la route commence à faire de l’ombre au rail. Pour célébrer cet événement, sont présents ce jour : M. Antoine Gibert, haut responsable de la SNCF, une invitée de marque destinée à faire la promotion de la ligne - Melle Jessica Moonright, artiste parisienne reconnue - et Paulette André, employée modèle de la SNCF affectée à la gare d’Estivareilles. Une belle soirée en perspective, a priori… Car depuis plusieurs semaines, la SNCF a reçu des lettres de menace d’origine inconnue…
 

 
Et profitez en pour découvrir le train touristique du Haut Forez : Embarquez à bord du Chemin de Fer pour un trajet entre Estivareilles et La Chaise-Dieu, voie ferrée de 42 km construite entre 1875 et 1902... Arrêts dans les gares d’Usson-en-Forez, Craponne-sur-Arzon, Jullianges, Sembadel et la Chaise-Dieu.
 

Répondre à cet article