Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Vous préparez votre voyage dans les Gorges de l’Allier ? SNCF va vous faire (...)

Vous préparez votre voyage dans les Gorges de l’Allier ? SNCF va vous faire voir du pays !

dimanche 23 juin 2019, par La rédaction

Destination : Gorges sauvages de l’Allier, Alleyras (ou Langogne, ou Langeac...)

Depuis et vers Paris pas trop de problèmes, on vous fait passer par Clermont-Ferrand, le moins cher et le plus direct, ou carrément par Nîmes pour remonter sur Paris.
 

 
Cherchez l’erreur, le tarif est doublé, le temps de trajet est rallongé de deux heures, mais quoi de plus normal pour la SNCF de vous faire visiter notre beau pays en zigzaguant, hein ? C’est vous qui payez. Et puis que ne ferait-on pas pour arriver... Gare de Lyon à Paris.
 

 

 
Ca devient cocasse...
 
...quand vous partez ou voulez revenir sur le sud, Marseille.
 
Depuis Marseille vers le massif central et les gorges de l’Allier tout va assez bien, bon pour la 3ème proposition on vous fait faire un petit détour par Avignon Centre histoire de bien vous faire comprendre que cet axe Marseille Arles Nîmes Montpellier Toulouse nous emm.... à la SNCF : c’est trop direct, il faudra bien un jour ou l’autre tous vous faire passer par Avignon. Trop de correspondances à mettre en place, trop d’axes à gérer c’est trop compliqué il faut SIM PLI FIER.
 

 
Depuis le massif central et les gorges vers le sud ah là... ça va délirer. Vous avez voulu venir vous perdre dans ces montagnes paumées, vous allez en baver pour partir :
 

 

 
La première proposition est la plus sympa : pour le double du prix du billet on vous amène... à Nîmes au sud, puis à Valence au nord, c’est-à-dire presqu’au niveau de Lyon pour redescendre au sud sur Marseille.
 
Heureusement le site de la Deusche Bahn est là pour nous montrer le cocasse du trajet que la société française dite ferroviaire veut nous faire payer, et en nous recommandant de dire merci en souriant aux hordes de policiers à bord des trains prêts à tirer sur tout ce qui bouge :
 

 
La deuxième proposition est encore plus sympa : c’est complet. Circulez ya rien à voir. Ah mais c’est complet parce qu’on me propose un TGV qui est complet en fin de parcours... et un parcours par Clermont puis Lyon pour redescendre sur Marseille qui me coûterait le triple du prix normal... Moi je n’ai pas demandé ça, je me satisfairais bien d’un TER direct par exemple...
 
CIRCULEZ on vous dit !
 

 
La troisième proposition c’est la bonne : tarif correct et trajet direct via Nîmes.
 
Et la quatrième ? Avec le train du soir de 18 heures 49 à Alleyras qui se dirige vers Nîmes ?
 
Et bien depuis que l’Intercités Bordeaux Marseille ne passe plus en semaine après 22 h, avancé qu’il a été à 21h33, IL N’Y A PLUS DE CORRESPONDANCE VERS LA 2EME VILLE DE FRANCE.
 
Et il faut se payer une nuit d’hôtel à Nîmes pour repartir le lendemain tôt.
 
Merci SNCF.
 

 
Mais c’est normal, il faut que les agents SNCF travaillent le moins tard possible, surtout pas la nuit ! il faut que les gares ferment au plus tôt, que les salles d’attente se vident, il faut que les gens aillent dormir et cessent de circuler partout et dans n’importe quelle direction et à n’importe quelle heure !
 
USAGER OU VOYAGEUR RENTRES CHEZ TOI et fous nous la paix ! Tu n’as qu’à circuler en journée et prendre un jour de congés pour te déplacer.
 
(Dates de voyages prises pour début juillet, pour le 4, et captures d’écran effectuées le 23 juin 2019 du site Oui.sncf et sur le site de DB France)

1 Message

Répondre à cet article