Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Yes ! La SNCF Languedoc Roussillon Championne ! ...des retards et (...)

Yes ! La SNCF Languedoc Roussillon Championne ! ...des retards et annulations

mardi 10 mars 2015, par La rédaction

C’est une des meilleures, mais il n’y a pas qu’elle, les chiffres cruels sont tombés :
 
En haut du hit-parade, 2ème en France pour le pourcentage de trains TER annulés avec près de 4% et 4ème sur 22 pour les retards avec un taux 11%, la SNCF Languedoc Roussillon figure donc pour une fois parmi l’élite.
 
On parle bien de nos trains du quotidien, ceux dont on se sert pour le boulot et se rendre à domicile. Et ce n’est pas les opérations d’enfumage comme la bibliothèque digitale (traduire sur votre smartphone) à bord des trains, à coût zéro pour elle, et dotée d’un impressionnant choix de 60 livres (60 pas plus, on sait jamais des fois que la lecture donnerait trop d’idées...), ou le gadget des pianos en gare, là aussi coût zéro pour la société dite ferroviaire, avec de pauvres voyageurs qui jouent dessus, pour attendre le prochain TER non annulé ou qui a une demi heure de retard, ou bien, comme en gare d’Avignon TGV, ce vélo à enfourcher pour charger son smartphone, non ce n’est pas ces opérations de com plus ou moins sympathiques qui vont faire changer le sentiment des usagers.
 
Eux font la part des choses et persistent bien à avoir l’image d’une SNCF incapable. Incapable de faire son métier.
 
Alors c’est vrai il y a pire, avec la région PACA qui elle bat tout le monde : 18,8 % de retards et 5,4 % d’annulations sur ces TER. Et pour pratiquer bien souvent Marseille Saint-Charles nous confirmons les galères quotidiennes.
 
Pour le moment les chiffres de la région SNCF Auvergne ne nous sont pas parvenus.